Syndicat des eaux de Commana (service EAU) : numéro de téléphone, contact, rdv

Comment joindre le fournisseur Syndicat des eaux de Commana

Coordonnées du délégataire Syndicat des eaux de Commana
✔ Nom officiel 💧 Syndicat des eaux de Commana
Numéro de téléphone 02.98.78.92.99
Adresse postale
27 cité du douric
29450  Commana

Téléphone du fournisseur Syndicat des eaux de Commana

Pour contacter Syndicat des eaux de Commana, il faut composer le numéro 02.98.78.92.99. Ce numéro de téléphone est disponible pour les usagers qui souhaitent interroger un interlocuteur sur la somme due liée à l'eau, le compteur d'eau, ou bien sur le tarif de l'eau dans sa ville.

Ce contact se trouve également sur la note de paiement du fournisseur, sur l'abonnement eau mais également sur la page web Syndicat des eaux de Commana.

Téléphoner à Syndicat des eaux de Commana en cas de panne ou de fuite avant compteur Le numéro du service client de Syndicat des eaux de Commana en cas d'urgence est inscrit sur la facture ou le contrat d'eau. Pour toute urgence liée à l'eau, il est important de contacter cette ligne en priorité. Contact disponible du lundi au dimanche, 24h/24.

Adresser un courrier Syndicat des eaux de Commana

Par courrier, le bureau du fournisseur Syndicat des eaux de Commana est situé :

Syndicat des eaux de Commana
27 cité du douric
29450 Commana

Le client peut également se présenter à ce bureau pour un rendez-vous avec un conseiller du groupe.

Contacter Syndicat des eaux de Commana en ligne

Par ailleurs, les usagers souhaitant gérer leur abonnement eau ou joindre un conseiller Syndicat des eaux de Commana en ligne peuvent le faire depuis l'espace personnalisé en ligne. Pour que le service en ligne soit ouvert à l'usager, l'usager doit dans un premier temps s'être abonné à un contrat d'eau avec le distributeur.

Il est ensuite indispensable de mettre en place son espace personnalisé en faisant en sorte de choisir une adresse e-mail valide ainsi qu'un code d'accès sécurisé. Sachez que, pour pour se prémunir de la violation de l'espace client Syndicat des eaux de Commana, il faut veiller à entrecroiser des lettres majuscules, minuscules, des chiffres et caractères spéciaux du code sécurisé.

Enfin, rappelons que Syndicat des eaux de Commana a développé un site internet exhaustif sur lequel se trouvent les réponses à toutes les interrogations des usagers.

Pour poser les questions relatives à une mensualité inattendue, mais aussi un conflit avec le service client du délégataire, le client peut faire le choix d'envoyer sa demande par mail aux coordonnées renseignées sur la facture.

Motifs pour contacter la société Syndicat des eaux de Commana ?

En tant que délégation de service public, Syndicat des eaux de Commana s'occupe d'émettre les factures d'eau, la relève des compteurs d'eau et de la maintenance du réseau potable. Il est possible de les joindre pour :


Ouvrir le compteur Syndicat des eaux de Commana lors d'un emménagement

En cas d'arrivée dans une ville gérée par ce même fournisseur, il faut alors procéder à une mise en service du compteur d'eau. Il est nécessaire pour cela de contacter le service eau de Syndicat des eaux de Commana (numéro ci-dessus).

La mise en service du compteur eau est rapide. Un spécialiste Syndicat des eaux de Commana peut même se déplacer à votre domicile pour procéder à la mise en route physique du compteur.

La demande de mise en service avec Syndicat des eaux de Commana requiert le règlement d'un montant défini par le fournisseur. Dans la plupart des cas, les frais d'accès au service eau montent entre 35€ et 50€ ils sont compris sur la toute première facture d'eau appliquée par Syndicat des eaux de Commana.

Fermeture du compteur Syndicat des eaux de Commana suite à un départ

Pour commencer, il est primordial de prévenir le service eau Syndicat des eaux de Commana de manière à demander la fermeture du compteur. Dans le cas contraire, le client devra payer les consommation d'eau de votre remplaçant. Pour ne pas perdre de temps pendant l'appel, pensez à prévoir les informations suivantes :

  • La date exacte du départ de l'habitation ;
  • L'adresse de la nouvelle habitation pour l'envoi de la facture de résiliation ;
  • Les index de consommation lors du départ de l'habitation ;
  • Le numéro lié à votre contrat d'eau Syndicat des eaux de Commana ;
  • Le numéro de compte bancaire où recevoir les remboursements.

Demander la fermeture Syndicat des eaux de Commana par le biais de son compte client en ligne Mieux que la résiliation téléphonique du contrat Syndicat des eaux de Commana, il est généralement possible de le faire depuis son espace personnel en ligne. Pour cela, si Syndicat des eaux de Commana propose cette prestation, il suffit de se connecter à votre compte client Syndicat des eaux de Commana. Aller ensuite sur l'onglet "Mes informations / contrats", puis "Je déménage", puis demander la résiliation en ligne du contrat Syndicat des eaux de Commana.

Questions fréquentes sur le règlement de la facture d'eau

Ci-dessous les informations importantes pour décrypter le montant des factures d'eau envoyées par Syndicat des eaux de Commana.


Ce qui compose ma facture Syndicat des eaux de Commana

La facturation pour l'eau Syndicat des eaux de Commana se sépare en 3 parties : le prix de l'abonnement, le prix des consommations d'eau, le montant des taxes et redevances.

Le prix de l'abonnement reflète une part invariable de la facture d'eau, ce qui signifie que ce prix ne change pas. Il permet de maintenir en l'état les réseaux et infrastructures appartenant à Syndicat des eaux de Commana.

Le total de la partie consommations se calcule selon le cubage d'eau consommé entre deux relèves de compteur par le montant du m3 d'eau avec Syndicat des eaux de Commana.

En troisième partie, les redevances et les charges liées à l'eau. Là, deux taux différents sont imputés : 5,5% correspondant aux parties consommation et abonnement mais aussi une taxe de 10% directement en lien avec l'assainissement collectif.

Un incident avec la facture : quel numéro joindre ?

En cas de doute liée à la facture d'eau, contestation du montant de la facture ou seulement pour faire une réclamation, il est nécessaire de faire part de ce souci au guichet compétent d'Syndicat des eaux de Commana :

Service à la clientèle Syndicat des eaux de Commana
27 cité du douric
29450 Commana

Numéro : 02.98.78.92.99

Étude du montant du m3 d'eau chez Syndicat des eaux de Commana

En France, le prix de l'eau est acté par la collectivité elle-même. Ce qui explique qu'il y ait un chiffre avoisinnant les 10.000 tarifs différents sur tout le territoire français.

Pour connaître le coût de l'eau appliqué dans votre commune, appuyez sur le lien ci-après et choisissez le nom de votre commune.

Prix de l'eau Syndicat des eaux de Commana chez moi

Il est également possible de se rendre sur la rubrique "Prix de l'eau" du menu, ou se reporter à "l'annuaire" puis choisir la bonne ville.

Toutes les inégalités de prix du m3 d'eau appliquées à chacune des villes de France s'expliquent principalement par des températures moyennes et localités propres à chaque zone. Ce qui explique que la captation, le traitement, et et la distribution de l'eau sont divergeants.

Le niveau de qualité des équipements et les investissements dans les installations agissent également sur le prix de l'eau appliqué.

Enfin, le prix de l'eau est aussi associé au bilan démographique. Effectivement plus les logements sont éloignés plus les conduits d'acheminement se multiplient, influant sur le coût global de l'eau.

Syndicat des eaux de Commana : foire aux questions

➡️ Résiliation par courrier - modèle de lettre : les informations à ne pas manquer

Le message de résiliation du contrat eau Syndicat des eaux de Commana doit présenter la liste des informations essentielles pour ne pas perdre de temps dans le traitement de la demande. Parmi ces champs, on retrouve notamment :

  • Le prénom et le nom de famille du client ;
  • La référence de l'abonnement eau ;
  • L'adresse de la maison ou de l'appartement (avec les compléments d'adresse) ;
  • Le jour où le client quitte le logement ;
  • Les index de relevé de compteur ;
  • L'adresse exacte de la nouvelle habitation en plus du RIB sur lequel prélever ou rembourser les sommes restantes.

Ci-dessous un modèle de lettre de résiliation Syndicat des eaux de Commana.

Prénom et nom
Adresse de l'usager
Code postal, Ville
Téléphone (mobile ou fixe)
Adresse électronique

Syndicat des eaux de Commana
27 cité du douric
29450 Commana

Fait à Commana, le xx/xx/20xx

Recommandé avec accusé de réception
Référence contrat eau : numéro de contrat
Objet de la demande : clôture du contrat d'eau

Madame, Monsieur,

Je souhaite vous informer de ma volonté de clôturer l'abonnement de fourniture d'eau Numéro du contrat, souscrit dans vos livres le xx/xx/20xx, lié au logement dont l'adresse est la suivante Adresse + CP + Ville, pour cause de changement de logement.

La résiliation définitive de l'abonnement prendra effet, selon ma date de déménagement, le xx/xx/20xx, ainsi je vous communiquerai la relève des index du compteur d'eau à cette date / ou merci d'organiser une intervention avec un agent de votre entreprise pour qu'il fasse le dernier relevé de compteur.

Enfin, soyez prié de stopper tous les services liés au contrat d'eau liés à cette habitation.

La facture de résiliation du contrat eau pourra être communiquée à mon nouveau lieu d'habitation, qui se trouve adresse complète.

Merci par avance de bien prendre en considération cette clôture de contrat au plus vite.

Dans l'attente de votre retour, veuillez recevoir Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Nom et Signature

➡️ Syndicat des eaux de Commana : quelles sont les étapes à suivre en cas de problème de paiement de la facture d'eau ?

Si le client rencontre une difficulté dans le paiement de la mensualité d'eau dans les 14 jours après réception de la facture, Syndicat des eaux de Commana doit informer son client qu'il dispose de 15 jours en plus afin de solder la dernière facture.

Dans le cas où l'impossibilité de paiement est provisoire, le client doit contacter Syndicat des eaux de Commana au plus vite, aux coordonnées indiquées sur le contrat ou la facture d'eau. Au moment de cet appel, le client peut négocier un fractionnement du paiement sur plusieurs mois. Il peut aussi demander le report du montant à régler à plus tard.

À contrario, si les incidents quant au réglement de la facture ne s'estompent pas et qu'il est compliqué pour l'usager de régler les sommes dues en temps voulu, alors il peut saisir les services sociaux présents dans la ville. À la suite des 15 jours supplémentaires, le délégataire transmet un courrier postal au titulaire destinée à l'informer de ses recours ainsi que des services à joindre (Centre d'Action Sociale - CCAS).

LOI n° 2015-992 du 17 août 2015 - art. 201 (V) Suivant l'Article L115-3 du "Code de l'action sociale et des familles", les délégataires eau ont l'interdiction procéder à l'interruption de la distribution d'eau au sein d'un domicile principal, qu'importe la période de l'année.

➡️ Existe-t-il des aides pour diminuer les charges liées à l'eau ?

À la différence du secteur de l'énergie où il existe déjà une tarification adaptée consacrée aux personnes, selon leurs ressources, le marché de l'eau n'a pour l'instant adopté aucune aide liée au règlement des sommes dues en cas de difficulté financière. Bien qu'aucune aide ne soit actuellement présente, rappelons qu'un potentiel soutien financier, sur le même principe que le chèque énergie, a été en expérimentation jusqu'en avril 2021 par certains usagers français.

Lors de soucis financiers avec Syndicat des eaux de Commana, le client peut contacter la Mairie de sa ville ou alors le Conseil Départemental qui lui recommanderont de se tourner vers le Fonds de Solidarité Logement (FSL). Le FSL tient compte des conditions de ressources de toutes les personnes du foyer. Les différentes formules d'attribution sont adoptées par les départements de manière unilatérale.

➡️ Un problème sur votre dernière mensualité Syndicat des eaux de Commana, qui contacter ?

En cas de litige avec Syndicat des eaux de Commana ou lors d'un problème de facturation, le client peut dans un premier temps envoyer une lettre de réclamation au service consommateur du fournisseur. On conseille d'ailleurs d'envoyer ce courrier en recommandé avec avis de réception.

Si à l'issue des deux mois après l'envoi du recommandé l'usager ne reçoit pas de réponse, ou alors s'il n'est pas satisfait du retour que lui a fait de service consommateur, il peut s'orienter vers le Médiateur de l'eau (le service national et neutre). Recourir au service de Médiation de l'eau est facilement faisable sur internet directement sur le lien suivant mediation-eau.fr ou encore par courrier, à l'adresse de destination :

Médiation de l'eau
BP 40463
75366 Paris Cedex 08
Faire appel au Médiateur est une démarche totalement impartiale et gratuite. En général, la prise en charge du dossier dure dans les trois mois suivant la réception du courrier. Suite à l'examen du dossier et de la procédure, si client et fournisseur ne trouvent pas d'accord l'usager a le choix de se tourner vers le tribunal civil afin de résoudre le problème entre les deux parties.

Communes gérées par Syndicat des eaux de Commana

Pour retrouver les informations utiles en ce qui concerne Syndicat des eaux de Commana pour votre ville, du service de distribution de l'eau ou alors du prix de l'eau dans votre ville, dirigez-vous vers le nom de votre commune :

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !