Le numéro de téléphone de Syndicat Intercommunal des eaux du Sabarthais est le 05 34 09 03 38. Syndicat Intercommunal des eaux du Sabarthais est situé à l'adresse 98 Avenue Victor Pilhes 09400 Tarascon-sur-Ariège.

Syndicat Intercommunal des eaux du Sabarthais (service EAU) : numéro de téléphone, contact, rdv


Quelles sont les coordonnées Syndicat Intercommunal des eaux du Sabarthais

Coordonnées du délégataire Syndicat Intercommunal des eaux du Sabarthais
✔ Nom officiel 💧 Syndicat Intercommunal des eaux du Sabarthais
Numéro de téléphone 05 34 09 03 38
Adresse postale
98 Avenue Victor Pilhes
09400  Tarascon-sur-Ariège

Numéro de téléphone Syndicat Intercommunal des eaux du Sabarthais

Pour appeler Syndicat Intercommunal des eaux du Sabarthais, il est nécessaire de faire le 05 34 09 03 38. Ce numéro de téléphone est disponible pour les usagers qui souhaitent questionner leur fournisseur concernant la facturation, l'abonnement eau, ou sur le coût du mètre cube d'eau.

Ce numéro de téléphone est aussi présent sur la facture d'eau, sur l'abonnement souscrit auprès du fournisseur mais également sur la page web Syndicat Intercommunal des eaux du Sabarthais.

Téléphoner à Syndicat Intercommunal des eaux du Sabarthais pour une coupure ou une panne L'accueil téléphonique de Syndicat Intercommunal des eaux du Sabarthais dans le cadre d'une urgence est inscrit sur la facture ou le contrat d'eau. Si une urgence survient, il est indispensable de contacter ce numéro de téléphone en priorité. Ligne ouverte tous les jours, 24h/24.

Adresser un courrier Syndicat Intercommunal des eaux du Sabarthais

Par courrier, le distributeur d'eau Syndicat Intercommunal des eaux du Sabarthais se situe à l'adresse suivante :

Syndicat Intercommunal des eaux du Sabarthais
98 Avenue Victor Pilhes
09400 Tarascon-sur-Ariège

Le client peut également se rendre physiquement à cet endroit pour un rendez-vous avec un ou une conseillère du fournisseur d'eau.

Faire appel à Syndicat Intercommunal des eaux du Sabarthais en ligne

Par ailleurs, les adeptes du web qui souhaitent modifier et gérer leur contrat d'eau ou contacter le service à la clientèle Syndicat Intercommunal des eaux du Sabarthais en ligne en ont la possibilité grâce à l'espace personnel mon compte en ligne. Pour que cet espace soit ouvert à l'usager, le client doit en premier lieu souscrire un abonnement auprès du distributeur.

Il convient ensuite de mettre en place son compte client en ligne en prenant soin d'utiliser une adresse e-mail accessible en plus d'un code confidentiel. Sachez que, pour préserver la sécurité du compte en ligne Syndicat Intercommunal des eaux du Sabarthais, il faut faire attention à insérer et alterner les différents caractères (majuscules, minuscules, chiffres, etc.) dans le mot de passe personnel.

D'autre part, rappelons que Syndicat Intercommunal des eaux du Sabarthais met à disposition un site internet complet répondant à la majorité des interrogations des internautes.

Pour que le fournisseur réponde à vos questions liées à une facture d'eau ou une insatisfaction avec le service client, le particulier a aussi la possibilité d'envoyer un mail sur l'adresse renseignée sur la facture.

Pourquoi est-il nécessaire de contacter la délégation de service public Syndicat Intercommunal des eaux du Sabarthais ?

Exploitant du réseau de distribution d'eau potable, Syndicat Intercommunal des eaux du Sabarthais est en charge de la facturation de l'eau potable, les relèves de compteurs d'eau et la gestion du réseau d'eau potable. Ses principales missions auprès des particuliers sont :


Ouvrir le compteur Syndicat Intercommunal des eaux du Sabarthais au moment d'emménager

Si vous déménagez dans une ville gérée par ce même fournisseur, il faut demander une mise en service du compteur d'eau. Il faut alors de joindre le service eau de Syndicat Intercommunal des eaux du Sabarthais (numéro ci-dessus).

La mise en marche du compteur d'eau est très simple. Un technicien de la compagnie des eaux Syndicat Intercommunal des eaux du Sabarthais peut même se déplacer à votre domicile pour démarrer manuellement le compteur.

L'ouverture du compteur avec Syndicat Intercommunal des eaux du Sabarthais suppose le règlement d'une somme déterminée pour l'accès à l'eau. Souvent, les coûts d'ouverture du compteur sont situés entre 35€ et 50€ ils sont compris sur le bordereau de facture édité par Syndicat Intercommunal des eaux du Sabarthais.

Clôture du compteur Syndicat Intercommunal des eaux du Sabarthais lors d'un départ du logement

Avant tout, il est primordial de téléphoner au service client Syndicat Intercommunal des eaux du Sabarthais afin de résilier le compteur d'eau. En cas d'oubli, vous risquez de payer les sommes liées à l'eau du futur occupant. Pour ne pas perdre de temps pendant l'appel, il est nécessaire d'avoir les documents suivants :

  • Le jour où vous quittez le logement ;
  • L'adresse exacte pour recevoir la facture de clôture ;
  • La dernière relève de compteur au moment du départ ;
  • Le numéro de contrat (noté sur la facture d'eau) Syndicat Intercommunal des eaux du Sabarthais ;
  • Un RIB pour le remboursement, le cas échéant.

Résilier Syndicat Intercommunal des eaux du Sabarthais avec son espace personnel En plus de la demande de résiliation téléphonique Syndicat Intercommunal des eaux du Sabarthais, il est couramment suggéré de le faire via son espace personnel en ligne. Pour cela, si Syndicat Intercommunal des eaux du Sabarthais propose cette prestation, il est possible de se rendre sur l'espace client Syndicat Intercommunal des eaux du Sabarthais. Se rendre ensuite sur le menu nommé "Mes informations / contrats", puis "Je déménage", et cliquer sur le bouton prévu pour la mise en arrêt du contrat Syndicat Intercommunal des eaux du Sabarthais.

Tout savoir sur vos factures d'eau

Retrouvez dans cette partie les informations importantes pour décrypter le montant de la facture d'eau Syndicat Intercommunal des eaux du Sabarthais.


Décryptage de la facture Syndicat Intercommunal des eaux du Sabarthais

La facturation pour l'eau Syndicat Intercommunal des eaux du Sabarthais s'organise autour de 3 parties : le prix de l'abonnement, la consommation d'eau, le prix des taxes et redevances.

Le prix de l'abonnement reflète la part invariable de la facture, ce qui suppose que cette portion de facture ne bouge pas. Il contribue à entretenir les réseaux et les infrastructures propres à Syndicat Intercommunal des eaux du Sabarthais.

Le total de la partie consommations est basé sur le nombre de m3 d'eau dépensés entre deux relevés d'index et le prix au m3 de l'eau chez Syndicat Intercommunal des eaux du Sabarthais.

En troisième partie, toutes les taxes et redevances. Ici, deux styles de TVA sont collectés : 5,5% correspondant aux parties consommation et abonnement en plus de 10% pour la partie représentant l'assainissement collectif.

Un doute sur la facture : quel service client appeler ?

En cas de doute sur la facture d'eau (incohérence sur le montant de la facture), ou alors en cas de réclamation, il est important de joindre le pôle compétent d'Syndicat Intercommunal des eaux du Sabarthais :

Contact clientèle Syndicat Intercommunal des eaux du Sabarthais
98 Avenue Victor Pilhes
09400 Tarascon-sur-Ariège

Numéro : 05 34 09 03 38

Éplucher le coût du m3 d'eau chez Syndicat Intercommunal des eaux du Sabarthais

Rappelons que le prix de l'eau en France est déterminé par chaque collectivité. C'est pourquoi, on trouve près de 10.000 tarifs différents sur tout le territoire français.

Pour connaître le coût de l'eau lié à la commune, allez sur le lien "Prix de l'eau" du menu, ou encore aller sur "l'annuaire" et choisir sa commune.

Les variations de tarifs du m3 d'eau appliquées à chacune des villes de France s'expliquent principalement par des variabilités atmosphériques (climat et géographie). Ce qui explique que le captage de l'eau, le traitement, et et la distribution de l'eau sont si différents.

Les matériaux mis à disposition et les investissements dans les installations pèsent pareillement sur le prix du m3 d'eau.

Enfin, le coût de l'eau dépend du niveau de densité de la population. Effectivement plus la distance entre chaque logement est grande plus les branchements au réseau s'étendent, ce qui impacte le coût global de l'eau.

Syndicat Intercommunal des eaux du Sabarthais : les réponses à vos questions

➡️ Modèle de lettre de résiliation par courrier : retrouvez les précisions qui doivent apparaître

Le courrier de demande de résiliation Syndicat Intercommunal des eaux du Sabarthais doit obligatoirement comporter une liste de données incontournables pour ne pas perdre de temps dans le traitement de la demande. Parmi ces champs, les client peut prévoir :

  • Le nom et le prénom du client ;
  • La référence de l'abonnement eau ;
  • L'adresse de l'habitation (avec les compléments d'adresse) ;
  • Le jour exact où vous rendez l'appartement ou la maison ;
  • Les index de relevé de compteur ;
  • L'adresse exacte de la nouvelle habitation mais aussi le compte bancaire sur lequel solder le montant restant du.

Veuillez trouver un modèle de lettre de résiliation Syndicat Intercommunal des eaux du Sabarthais.

Prénom + nom
Adresse actuelle
Code postal, Ville
Nº de téléphone (mobile ou fixe)
Adresse électronique

Syndicat Intercommunal des eaux du Sabarthais
98 Avenue Victor Pilhes
09400 Tarascon-sur-Ariège

Fait à Tarascon-sur-Ariège, le xx/xx/20xx

Lettre en recommandé avec accusé de réception
Référence du contrat : 0123456789123
Objet du courrier : arrêt de la fourniture d'eau

Madame, Monsieur,

Je vous fais part de ma volonté de clôturer l'abonnement lié à l'eau Numéro du contrat, souscrit en date du xx/xx/20xx, pour le logement situé à l'adresse suivante Adresse + CP + Ville, suite à mon départ du logement.

La résiliation définitive de l'abonnement pourra être planifiée pour le xx/xx/20xx, ainsi je vous transmettrai les derniers index de consommation le jour du déménagement / ou merci de dépêcher un professionnel de vos services afin de réaliser le dernier relevé de compteur.

Par ailleurs, merci de bien vouloir arrêter tous les contrats liés à la fourniture d'eau liés à ce logement.

La preuve de clôture du contrat peut être envoyée à ma nouvelle adresse qui se trouve adresse + CP + Ville.

Par avance, je vous remercie de prendre en charge cette résiliation au plus vite.

Dans l'attente de votre retour, veuillez recevoir Madame, Monsieur, mes remerciements.

Signature

➡️ Syndicat Intercommunal des eaux du Sabarthais : que faire si je rencontre un souci dans le paiement des échéances d'eau ?

Dans le cas de difficultés de règlement de la facture d'eau dans le délai imparti de 14 jours, Syndicat Intercommunal des eaux du Sabarthais doit informer son client qu'il peut bénéficier de plusieurs jours supplémentaires (généralement une quinzaine) afin de solder la dernière facture.

Si jamais l'impossibilité de paiement est transitoire, le titulaire doit joindre Syndicat Intercommunal des eaux du Sabarthais au plus vite, aux coordonnées indiquées sur le contrat ou la facture d'eau. Durant l'appel, le client peut prétendre à un échelonnement de la facture sur plusieurs mois. D'autre part, il pourra demander le décalage de la facture à après.

Dans le cas inverse, si les incidents quant au réglement de la facture durent longtemps et que le titulaire peine à payer la facture en temps imparti, alors il peut saisir les services sociaux présents dans la ville. À l'issue des quinze jours octroyés, le fournisseur envoie d'ailleurs une lettre d'information au client pour lui faire part des recours possibles ainsi que des services à joindre (Centre d'Action Sociale - CCAS).

LOI n° 2015-992 du 17 août 2015 - art. 201 (V) D'après l'Article L115-3 du "Code de l'action sociale et des familles", il est à noter que les fournisseurs d'eau ne peuvent en aucun cas couper l'arrivée d'eau dans le lieu habituel d'habitation (résidence principale), tout au long de l'année.

➡️ Peut-on bénéficier de certaines aides attribuées aux personnes modestes pour diminuer les charges liées à l'eau ?

À l'inverse du domaine énergétique pour lequel il y a déjà une aide spécifique attribuée aux personnes aux revenus modestes, le domaine de l'eau n'est associé à aucune aide particulière par rapport au paiement des sommes dues en cas de complication financière. Néanmoins, il est à noter qu'une potentielle aide, similaire au principe du chèque énergie, était en phase de test sur le mois d'avril en 2021 dans un échantillon de collectivités territoriales.

En cas de soucis financiers avec Syndicat Intercommunal des eaux du Sabarthais, le client peut contacter la Mairie de sa ville ou encore le Conseil Départemental qui l'orienteront vers le dispositif d'aide Fonds de Solidarité Logement (FSL). Le montant du Fonds est décidé par rapport aux revenus nets de l'ensemble des habitants du foyer. Les conditions d'attribution sont choisies par les conseils départementaux.

➡️ Un problème sur votre dernière mensualité Syndicat Intercommunal des eaux du Sabarthais, qui contacter ?

Lors d'un différend avec Syndicat Intercommunal des eaux du Sabarthais mais aussi dans le cadre d'une erreur de facturation, le client peut dans un premier temps envoyer un courrier de protestation au service consommateur du fournisseur. Il est d'ailleurs fortement recommandé de faire parvenir la demande en recommandé avec avis de réception.

Si, après deux mois, le titulaire du contrat est toujours sans réponse, ou s'il n'est pas convaincu du retour que lui a fait de service consommateur, alors il peut avoir recours au service national de Médiation de l'eau. La saisine du Médiateur de l'eau est facilement faisable sur internet en allant sur le lien mediation-eau.fr ou par lettre postale à l'adresse :

Médiation de l'eau
BP 40463
75366 Paris Cedex 08
La démarche pour recourir au Médiateur de l'eau est entièrement gratuite. En général, la prise en charge du dossier a lieu dans le trimestre suivant la réception du dossier. Suite à la proposition du Médiateur, dans l'hypothèse où le problème reste sans solution l'usager peut encore se tourner vers le tribunal civil pour résoudre son litige.

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à [email protected] et nous corrigerons au plus vite !