Le numéro de téléphone de Cormaranche-en-Bugey est le 04 74 35 33 19. Cormaranche-en-Bugey est situé à l'adresse 1 place de la Mairie 01110 Cormaranche-en-Bugey.

Cormaranche-en-Bugey (service EAU) : numéro de téléphone, contact, rdv


Joindre le service client Cormaranche-en-Bugey

Coordonnées du délégataire Cormaranche-en-Bugey
✔ Nom officiel 💧 Cormaranche-en-Bugey
Numéro de téléphone 04 74 35 33 19
Adresse postale
1 place de la Mairie
01110  Cormaranche-en-Bugey

Numéro de téléphone Cormaranche-en-Bugey

Pour joindre Cormaranche-en-Bugey, il est nécessaire de faire le 04 74 35 33 19. Le service client est destiné aux particuliers souhaitant questionner leur fournisseur concernant leur facture d'eau, l'abonnement lié à l'eau, ou bien sur le prix du m3 d'eau.

Le téléphone du service client est aussi disponible sur la facture d'eau, sur l'abonnement souscrit auprès du fournisseur ou encore sur la page internet de Cormaranche-en-Bugey.

Appeler Cormaranche-en-Bugey en cas d'urgence Le numéro de téléphone de Cormaranche-en-Bugey dans le cadre d'une urgence est inscrit sur la facture ou le contrat d'eau. Si une urgence survient, il est primordial de contacter cette ligne en priorité. Numéro de téléphone disponible 7j/7, 24h/24.

Contact courrier Cormaranche-en-Bugey

Concernant les demandes par courrier, le fournisseur d'eau Cormaranche-en-Bugey se situe à l'adresse suivante :

Cormaranche-en-Bugey
1 place de la Mairie
01110 Cormaranche-en-Bugey

Le client peut également se rendre à cette adresse pour un échange avec un agent du fournisseur.

Contacter Cormaranche-en-Bugey sur le web

Pour finir, les adeptes du web qui souhaitent modifier et gérer leur contrat d'eau ou contacter le service client Cormaranche-en-Bugey sans bouger de chez eux peuvent utiliser l'espace client mon compte en ligne. Pour que l'espace client en ligne soit opérationnel, le client doit en premier lieu souscrire un abonnement auprès du gestionnaire.

Il est ensuite indispensable de générer son espace personnel s'assurant d'utiliser une adresse e-mail valide en plus d'un code confidentiel. Sachez que, pour garantir la sécurité de l'espace personnel "mon compte en ligne" Cormaranche-en-Bugey, il faut être vigilent et penser à alterner les majuscules, minuscules, signes de ponctuation, etc. qui composent son code secret.

D'autre part, rappelons que Cormaranche-en-Bugey dispose d'un site web exhsutif depuis lequel on trouve les réponses à la majorité des questions des personnes.

Pour que le fournisseur réponde à vos questions en rapport avec un paiement trop onéreux ou bien un conflit avec le service client du délégataire, il est possible d'envoyer sa requête par mail sur l'adresse renseignée sur la facture.

Pourquoi contacter le service eau du délégataire Cormaranche-en-Bugey ?

En tant que délégataire pour l'eau potable, Cormaranche-en-Bugey est responsable de la facturation, les relèves de compteurs d'eau et la gestion du réseau d'eau potable. Vous pouvez les contacter pour :


Demander la mise en service du compteur Cormaranche-en-Bugey au moment de l'emménagement

Si vous déménagez dans une ville gérée par ce même fournisseur, il est nécessaire d'effectuer la mise en service du compteur. Dans ce cas, il est recommandé de contacter le service client de Cormaranche-en-Bugey (voir le numéro ci-dessus).

La mise en marche du compteur d'eau est très simple. Un agent du service eau Cormaranche-en-Bugey peut être dépêché au domicile afin de mettre en marche le compteur d'eau.

Ouvrir son compteur avec le délégataire Cormaranche-en-Bugey nécessite le paiement d'une somme déterminée pour l'accès à l'eau. Souvent, les frais de mise en service du compteur eau montent entre 35€ et 50€ et sont mentionnés sur la première facture d'eau envoyée par Cormaranche-en-Bugey.

Résiliation du compteur Cormaranche-en-Bugey suite à un départ

Avant tout, il est primordial de contacter le service eau Cormaranche-en-Bugey dans l'optique de demander la suspension du compteur d'eau. En effet, dans le cas contraire, il vous sera demandé de régler les montant liés à l'eau du futur occupant. Pour ne pas perdre de temps pendant l'appel, pensez à avoir sous les yeux les informations requises, soit :

  • La date de départ ;
  • L'adresse du nouveau logement afin de recevoir la facture de départ ;
  • Le relevé du compteur au moment du départ ;
  • Le numéro de contrat (noté sur la facture d'eau) Cormaranche-en-Bugey ;
  • Un RIB.

Lancer la résiliation Cormaranche-en-Bugey par le biais de l'espace client en ligne Indépendamment de la demande de clôture par téléphone Cormaranche-en-Bugey, il est couramment suggéré de le faire via l'espace en ligne. Dans le cas où Cormaranche-en-Bugey dispose de cette prestation, connectez-vous à l'accès du compte client en ligne Cormaranche-en-Bugey. Choisir le menu appelé "Mes informations / contrats", puis "Je déménage", et cliquer sur le bouton prévu pour la mise en arrêt du contrat Cormaranche-en-Bugey.

Les réponses à vos questions sur le règlement de la facture d'eau

On vous explique tous les détails pour analyser le montant des factures liées à l'eau transmises par Cormaranche-en-Bugey.


Décrytage de la facture Cormaranche-en-Bugey

La facturation pour l'eau Cormaranche-en-Bugey se compose de 3 parties, qui sont les suivantes : l'abonnement du compteur eau, le nombre de litres d'eau consommés, le montant des taxes et redevances.

Le coût de l'abonnement eau du compteur se réfère à la part invariable de la facture, ce qui suppose que ce montant sera le même chaque mois. Cette portion de la facture est dédié à couvrir la maintenance du réseau et des infrastructures qui sont sous la direction de Cormaranche-en-Bugey.

Le montant des consommations est basé sur le nombre de m3 d'eau dépensés entre deux relevés par le montant du m3 d'eau avec Cormaranche-en-Bugey.

La troisième partie concerne les taxes et redevances. À savoir que deux taux différents sont collectés : 5,5% correspondant aux parties consommation et abonnement et 10% prélevés en lien avec l'assainissement collectif.

J'ai un problème de facturation : le service client à appeler ?

En cas de doute avec votre facture d'eau (une facture trop élevée), ou bien pour envoyer une réclamation, il est recommandé de remonter cela au pôle compétent d'Cormaranche-en-Bugey :

Contact clientèle Cormaranche-en-Bugey
1 place de la Mairie
01110 Cormaranche-en-Bugey

Téléphone : 04 74 35 33 19

Éplucher le prix de l'eau avec Cormaranche-en-Bugey

En France, le prix de l'eau est décidé unilatéralement par la collectivité. C'est pourquoi, on trouve près de 10.000 tarifs différents dans les 36 000 communes françaises.

Afin de trouver le montant de l'eau qui s'applique chez vous, allez sur le lien "Prix de l'eau" du menu, ou se rendre sur "l'annuaire" puis choisir la bonne ville.

Les diversités de tarifs entre chaque commune sont justifiées avec des variabilités atmosphériques (climat et géographie). Ce qui explique que le captage, les coûts liés à l'hygiène et la distribution de l'eau, varient en proportion.

Le niveau de qualité des équipements en plus du budget injecté pour les infrastructures pèsent pareillement sur le prix de l'eau.

D'autre part, le tarif de l'eau varie en fonction du facteur démographique. Pour conclure, plus la distance entre chaque logement est grande plus les branchements au réseau se déploient, influant sur la facture d'eau et son prix au m3.

Cormaranche-en-Bugey : questions fréquentes

➡️ Lettre de résiliation écrite - modèle : ci-dessous les informations qui doivent apparaître

Le courrier de demande de résiliation Cormaranche-en-Bugey doit présenter les informations requises pour être pris en compte par le service compétent. Dans les informations requises, il faut prévoir :

  • Le nom et le prénom du client ;
  • La référence de l'abonnement eau ;
  • L'adresse exacte du logement - avec compléments d'adresse pour mieux situer le logement ;
  • La date à laquelle le client rend le logement ;
  • La relève du compteur d'eau ;
  • La nouvelle habitation (adresse) mais aussi le compte bancaire sur lequel solder le montant restant du.

Ci-dessous retrouvez un modèle de lettre de clôture pour l'eau Cormaranche-en-Bugey.

Prénom Nom
Adresse actuelle complète
Code postal, Ville
Téléphone mobile ou fixe
Adresse mail du client

Cormaranche-en-Bugey
1 place de la Mairie
01110 Cormaranche-en-Bugey

Fait à Cormaranche-en-Bugey, le xx/xx/20xx

Lettre en recommandé avec accusé de réception
Référence du contrat : 0123456789123
Objet : résiliation du contrat d'eau

Madame, Monsieur,

Je souhaite vous informer de mon souhait de clôturer le contrat d'eau Numéro du contrat, qui a été souscrit avec vous, le xx/xx/20xx, lié au logement dont l'adresse est la suivante Adresse + CP + Ville, suite à mon départ du logement.

La résiliation définitive de l'abonnement devra prendre effet le xx/xx/20xx, à cette occasion je vous enverrai les derniers index du compteur le jour même / ou pourriez-vous planifier une intervention avec l'un de vos techniciens afin de réaliser le dernier relevé de compteur.

Aussi, veuillez mettre un terme à tous les services complémentaires liés à l'eau dans ce logement.

La preuve de clôture du contrat peut être envoyée à mon adresse actuelle, au rue + code postal + Ville.

Par avance, je vous remercie de prendre en charge cette résiliation dans les délais impartis.

Dans l'attente de votre réponse rapide, Veuillez accepter Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Nom Prénom + Signature

➡️ Cormaranche-en-Bugey : comment faire s'il y a un souci dans le paiement des échéances d'eau ?

En cas de problème de paiement de la mensualité d'eau dans les 14 jours après avoir reçu la facture, Cormaranche-en-Bugey a pour obligation de prévenir le client qu'il a le droit à plusieurs jours supplémentaires (généralement une quinzaine) afin de solder la dernière facture.

Si lle problème de règlement reste temporaire, le client doit contacter Cormaranche-en-Bugey d'urgence, par téléphone au numéro indiqué sur la facture. Durant l'appel, le client peut prétendre à un échelonnement de la facture pour payer au fur et à mesure. Le client pourra aussi prétendre au report du montant facturé au mois suivant.

Dans le cas contraire, lorsque les ennuis de paiement durent longtemps et que le titulaire peine à payer le montant requis dans les 15 jours supplémentaires, alors il peut saisir les services sociaux actifs dans sa ville. À l'issue des quinze jours, le fournisseur transmet d'ailleurs un courrier postal au titulaire pour lui faire part des recours possibles ainsi que des services à joindre (Centre d'Action Sociale - CCAS).

LOI n° 2015-992 du 17 août 2015 - art. 201 (V) Selon l'Article L115-3 du "Code de l'action sociale et des familles", les fournisseurs d'eau ne sont pas en capacité de suspendre la distribution de l'eau dans une résidence principale, pendant toute l'année civile.

➡️ Y a-t-il des aides attribuées aux personnes modestes pour diminuer les charges liées à l'eau ?

Contrairement au secteur de l'énergie où les clients disposent déjà d'une aide sous forme de chèque énergie aux usagers les plus modestes, le secteur de l'eau n'est associé à aucune aide particulière par rapport au paiement des sommes dues en cas de complication financière. Toutefois, il faut savoir qu'un potentiel soutien financier, à l'image du chèque énergie, était testé sur l'année 2021 dans un échantillon de collectivités territoriales.

En cas de difficultés de paiement des factures Cormaranche-en-Bugey, le titulaire du contrat peut aussi joindre la Mairie et les services sociaux de sa ville ou bien directement le Conseil Départemental qui lui conseilleront le Fonds spécialement conçu pour l'aide au logement FSL. Le montant du Fonds est décidé par rapport aux revenus nets de l'ensemble des personnes du logement. Les différentes formules d'attribution sont uniquement décidés par les départements.

➡️ Litige sur la facture d'eau Cormaranche-en-Bugey, quel service s'en occupe ?

En cas de problème avec Cormaranche-en-Bugey mais aussi dans le cadre d'une erreur de facturation, le client peut dans un premier temps envoyer un courrier de réclamation à destination du service comsommateur. On recommande le plus souvent d'envoyer ce courrier en recommandé avec AR.

Si, dans les deux mois, le titulaire du contrat est toujours sans réponse, ou s'il n'est pas satisfait de la réponse formulée par le pôle compétent, il peut se tourner vers Médiateur de l'eau. La saisine de ce service de médiation peut se faire sur le web en allant sur le lien mediation-eau.fr ou par lettre postale à l'adresse :

Médiation de l'eau
BP 40463
75366 Paris Cedex 08
La saisine du médiateur de l'eau est totalement impartiale et gratuite. En principe, le traitement de la demande se fait dans les trois mois qui suivent la réception du recommandé. Suite à l'examen du dossier et de la procédure, dans l'hypothèse où le problème reste sans solution l'usager peut saisir le tribunal civil pour démêler le problème.

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à [email protected] et nous corrigerons au plus vite !