Régie de la CAGSC (service EAU) : numéro de téléphone, contact, rdv


Coordonnées du groupe Régie de la CAGSC

Coordonnées du délégataire Régie de la CAGSC
✔ Nom officiel 💧 Régie de la CAGSC
Numéro de téléphone 0590 99 63 20
Adresse postale
Ancienne école Bébian Place du Père-Magloire
97100  Basse-Terrre
Adresse mail [email protected]
Site web Site web

Numéro de téléphone Régie de la CAGSC

Pour contacter Régie de la CAGSC, il est nécessaire de faire le numéro 0590 99 63 20. Ce service téléphonique est destiné aux particuliers souhaitant questionner leur fournisseur sur la facture d'eau, l'abonnement lié à l'eau, ou bien sur le prix du m3 d'eau.

Ce contact se trouve également sur la facture d'eau, sur l'abonnement eau mais aussi sur la page internet de Régie de la CAGSC.

Appeler Régie de la CAGSC en cas d'urgence Le contact à privilégier chez de Régie de la CAGSC dans le cadre d'une urgence est inscrit sur la facture ou le contrat d'eau. En cas de panne ou de coupure, il est important de contacter cette ligne en priorité. Numéro de téléphone disponible 7j/7, 24h/24.

Contact courrier Régie de la CAGSC

Pour les requêtes écrites, le bureau du fournisseur Régie de la CAGSC se situe à l'adresse suivante :

Régie de la CAGSC
Ancienne école Bébian Place du Père-Magloire
97100 Basse-Terrre

L'usager a aussi la possibilité de se présenter à ce bureau pour un échange avec un agent du fournisseur.

Contacter Régie de la CAGSC par le biais d'internet

Enfin, les adeptes du web qui souhaitent faire des modifications sur le contrat d'eau ou joindre le service client Régie de la CAGSC sans bouger de chez eux peuvent utiliser l'espace client mon compte en ligne. Pour que l'espace en ligne soit accessible, le client doit en premier lieu avoir adhéré à un abonnement avec le distributeur.

Il est ensuite indispensable de générer son espace personnel en faisant en sorte de choisir une adresse mail accessible en plus d'un code confidentiel. À savoir que, pour assurer une sécurité optimale de l'espace personnel "mon compte en ligne" Régie de la CAGSC, il faut être vigilent et penser à alterner des lettres majuscules, minuscules, des chiffres et caractères spéciaux qui composent son mot de passe.

D'autre part, il est intéressant de savoir que Régie de la CAGSC a mis à disposition des usagers son site web exhsutif depuis lequel on trouve les réponses à la majorité des questions des utilisateurs. Ce site web est disponible en cliquant sur le lien suivant : page Web Régie de la CAGSC.

Pour toutes vos questions concernant un paiement trop onéreux ou bien un conflit avec le service client du délégataire, il est possible d'envoyer sa demande par mail à l'adresse suivante : [email protected].

Pourquoi contacter le service eau du délégataire Régie de la CAGSC ?

En tant que gestionnaire de l'eau, Régie de la CAGSC gère la facturation, effectue des relèves de compteurs et de veiller au maintien du réseau public d'eau. Il est possible de les joindre pour :


Mettre en marche son compteur d'eau Régie de la CAGSC lors d'un emménagement

Si vous déménagez dans une ville où ce fournisseur est présent, il faut alors procéder à la mise en service du compteur. Dans ce cas, il est recommandé de contacter le service de distribution de l'eau de Régie de la CAGSC (voir le numéro plus haut).

La mise en marche du compteur d'eau est simple à effectuer. Un représentant Régie de la CAGSC peut être dépêché au domicile afin de mettre en marche le compteur d'eau.

Ouvrir son compteur avec le délégataire Régie de la CAGSC implique le paiement d'une somme déterminée pour l'accès à l'eau. De manière générale, les frais d'accès au service eau montent entre 35€ et 50€ et sont mentionnés sur la première facture d'eau envoyée par Régie de la CAGSC.

Fermeture du compteur Régie de la CAGSC lors d'un déménagement

Avant tout, il est important de prendre contact avec le service client Régie de la CAGSC dans l'optique de demander la suspension du compteur d'eau. En effet, dans le cas contraire, le client devra payer les factures d'eau du futur occupant. Avant d'appeler ce service, il faut prévoir les informations requises, soit :

  • La date de départ ;
  • L'adresse du nouveau logement afin de recevoir la dernière facture ;
  • Le relevé du compteur au moment du départ ;
  • L'identifiant du contrat Régie de la CAGSC ;
  • Un relevé d'identité bancaire (RIB).

Lancer la résiliation Régie de la CAGSC par le biais de l'espace client en ligne Mieux que la résiliation téléphonique du contrat Régie de la CAGSC, il est couramment possible de le faire depuis son espace client en ligne. Dans le cas où Régie de la CAGSC dispose de cette prestation, connectez-vous à votre espace personnel Régie de la CAGSC. Rendez-vous sur le menu "Mes informations / contrats", puis "Je déménage", et cliquer sur le bouton prévu pour la fermeture du compteur et du contrat Régie de la CAGSC.

Questions fréquentes sur le règlement de la facture d'eau

On vous explique tous les détails afin de comprendre le prix des factures d'eau envoyées par Régie de la CAGSC.


Décrytage de la facture Régie de la CAGSC

Le reçu d'eau Régie de la CAGSC se sépare en 3 parties : l'abonnement du compteur eau, le nombre de litres d'eau consommés, le montant des taxes et redevances.

Le montant de l'abonnement du compteur d'eau correspond à la part invariable de la facture, ce qui implique que cette part reste inchangée d'un mois à l'autre. Cette portion de la facture est dédié à couvrir la maintenance du réseau et des infrastructures gérés par Régie de la CAGSC.

Le prix des consommations est basé sur le volume d'eau consommée entre deux relèves de compteur par le montant du m3 d'eau avec Régie de la CAGSC.

La troisième partie concerne les taxes et redevances. Là, deux types de TVA sont collectés : 5,5% qui sont prélevés sur la partie abonnement et consommation ainsi que 10% prélevés et en lien avec l'assainissement collectif.

J'ai un problème de facture : qui appeler ?

Si un incident survient avec la facture d'eau, une facture trop élevée ou bien pour envoyer une réclamation, vous pouvez contacter le pôle compétent d'Régie de la CAGSC :

Service à la clientèle Régie de la CAGSC
Ancienne école Bébian Place du Père-Magloire
97100 Basse-Terrre

Numéro de téléphone : 0590 99 63 20

Connaître le tarif de l'eau avec Régie de la CAGSC

En France, le prix de l'eau est décidé par la collectivité elle-même. C'est pourquoi, on trouve un chiffre avoisinnant les 10.000 tarifs différents pour l'ensemble des communes françaises.

Afin de trouver le montant de l'eau qui s'applique chez vous, appuyez sur l'onglet ci-dessous puis sélectionnez le nom de votre commune.

Connaître le prix de l'eau Régie de la CAGSC pour ma ville

L'alternative consiste à cliquer sur l'onglet "Prix de l'eau" du menu, ou se reporter à "l'annuaire" puis choisir la bonne ville.

Les diversités de tarifs entre chaque commune sont provoquées par des variabilités atmosphériques (climat et géographie). Par conséquent, la captation, les coûts liés à l'hygiène et la distribution de l'eau, varient en proportion.

Le niveau de qualité des équipements et les investissements administrés dans les infrastructures pèsent tout autant sur le choix du tarif de l'eau.

D'autre part, le tarif de l'eau varie en fonction du nombre d'habitants dans la commune. En effet, plus la distance entre chaque logement est grande plus les réseaux de distribution se multiplient, influant sur la facture d'eau et son prix au m3.

Régie de la CAGSC : questions fréquentes

➡️ Modèle de lettre de résiliation : les informations qui doivent apparaître

Le courrier lié à la résiliation du contrat eau Régie de la CAGSC doit présenter les informations requises pour être pris en compte par le service compétent. Dans la liste de ces informations, on retrouve notamment :

  • Le nom et le prénom du client ;
  • La référence du contrat d'eau ;
  • L'adresse de la maison ou de l'appartement - avec compléments d'adresse pour mieux situer le logement ;
  • La date à laquelle le client rend le logement ;
  • Le relevé de compteur (inscrit sur l'état des lieux de départ) ;
  • La nouvelle adresse mais aussi le compte bancaire sur lequel solder le paiement des consommations.

Retrouvez ici un modèle de lettre de clôture pour l'eau Régie de la CAGSC.

Prénom Nom
Adresse actuelle complète
Code postal, Ville
Numéro de mobile
Adresse mail

Régie de la CAGSC
Ancienne école Bébian Place du Père-Magloire
97100 Basse-Terrre

Fait à Basse-Terrre, le xx/xx/20xx

Lettre en recommandé avec accusé de réception
Réf : numéro de l'abonnement eau
Objet de la demande : clôture du contrat d'eau

Madame, Monsieur,

Je souhaite vous informer de mon souhait de clôturer le contrat d'eau Numéro du contrat, souscrit dans vos livres le xx/xx/20xx, pour le logement situé au Adresse + CP + Ville, suite à mon départ du logement.

La fermeture du contrat devra être actée le xx/xx/20xx, à cette occasion je vous enverrai les derniers index du compteur le jour même / ou merci d'organiser une intervention avec un technicien de vos services afin de réaliser la relève des index du compteur.

Également, veuillez mettre un terme à tous les services complémentaires liés à l'eau dans ce logement.

La preuve de clôture du contrat pourra être transmise à mon nouveau domicile situé au rue + code postal + Ville.

Par avance, je vous remercie de prendre en considération cette clôture de contrat dans les plus brefs délais.

Dans l'attente de votre réponse rapide, Veuillez accepter Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Signature

➡️ Régie de la CAGSC : que faire en cas de souci dans le paiement de la dernière facture d'eau ?

Si le client rencontre une difficulté dans le paiement de la mensualité d'eau dans les 14 jours après avoir reçu la facture, Régie de la CAGSC doit prévenir l'usager qu'il dispose de plusieurs jours supplémentaires pour payer les sommes dues.

Dans le cas où lle problème de règlement reste temporaire, le client doit contacter Régie de la CAGSC dès que possible, aux coordonnées qui se trouvent sur la facture d'eau. Durant l'appel, le titulaire du contrat peut demander à recourir à un étalement du paiement pour payer au fur et à mesure. Le client pourra aussi prétendre au report du montant facturé au mois suivant.

Cependant, si les soucis à payer la facture d'eau durent longtemps et que l'usager est dans l'impossibilité de payer les sommes dues en temps voulu, alors il peut saisir les services sociaux actifs dans sa ville. À l'issue des quinze jours, le délégataire transmet un courrier au client pour lui faire part des recours possibles ainsi que des services à contacter (Centre d'Action Sociale - CCAS).

LOI n° 2015-992 du 17 août 2015 - art. 201 (V) Conformément à l'Article L115-3 du "Code de l'action sociale et des familles", les fournisseurs d'eau ne sont pas en capacité de suspendre la distribution de l'eau dans une résidence principale, qu'importe la période de l'année.

➡️ Quelles sont les aides attribuées aux personnes modestes mises en places pour payer l'eau ?

À l'inverse du domaine de l'électricité ou du domaine du gaz où les clients disposent déjà d'une aide sous forme de chèque énergie aux usagers, en fonction de leurs revenus, le secteur de l'eau n'est associé à aide aide particulière par rapport au règlement des mensualités, en cas de nécessité. Cependant, il faut savoir qu'un potentiel soutien financier, à l'image du chèque énergie, a été en expérimentation jusqu'en avril 2021 dans un échantillon de collectivités territoriales.

Lors de problèmes liés au paiement des factures Régie de la CAGSC, le titulaire du contrat peut aussi joindre la Mairie et les services sociaux de sa ville ou bien directement le Conseil Départemental qui l'enverront sur le dispositif Fonds de Solidarité Logement. Le montant du Fonds est décidé par rapport aux conditions de revenus de toutes les personnes du foyer. Les différentes formules d'attribution sont uniquement décidés par les départements.

➡️ Litige sur la facture d'eau Régie de la CAGSC, quel est le service compétant ?

En cas de litige avec Régie de la CAGSC mais aussi dans le cadre d'une erreur de facturation, il est primordial d'envoyer une lettre de réclamation à destination du service comsommateur. On recommande le plus souvent d'envoyer ce courrier avec recommandé et avis de réception.

Si dans les deux mois faisant suite À l'envoi du courrier le client n'a aucun retour, ou bien s'il est insatisfait de la réponse formulée par le pôle compétent, il peut se tourner vers Médiateur de l'eau. Faire appel au Médiateur de l'eau peut se faire en ligne en allant sur le lien mediation-eau.fr ou bien par voie postale :

Médiation de l'eau
BP 40463
75366 Paris Cedex 08
Faire appel au Médiateur est une démarche totalement impartiale et gratuite. En principe, le traitement de la demande se fait dans les trois mois suivant la réception du courrier. À l'issue de la procédure, dans l'hypothèse ou le problème reste insoluble alors l'usager a la possibilité de saisir le tribunal civil pour démêler le problème.

Communes gérées par Régie de la CAGSC

De manière à obtenir plus d'informations en ce qui concerne Régie de la CAGSC chez vous, du service en charge de l'eau ou bien tarif de l'eau, rendez-vous sur le lieu où vous habitez :

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à [email protected] et nous corrigerons au plus vite !