Société des Eaux de l'Essonne (service EAU) : numéro de téléphone, contact, rdv

Comment joindre le fournisseur Société des Eaux de l'Essonne

Coordonnées du délégataire Société des Eaux de l'Essonne
✔ Nom officiel 💧 Société des Eaux de l'Essonne
Logo officiel logo Société des Eaux de l'Essonne
Numéro de téléphone 0977409430
Adresse postale
27 route de Lisses
91100  Corbeil-Essonnes

Service téléphonique Société des Eaux de l'Essonne

Pour appeler Société des Eaux de l'Essonne, il faut composer le 0977409430. Le numéro précédemment cité est mis à disposition des particuliers souhaitant questionner leur fournisseur concernant la facture à payer, l'abonnement lié à l'eau, mais aussi sur le coût du mètre cube d'eau.

Le numéro de téléphone susmentionné est aussi présent sur la note de paiement du fournisseur, sur le contrat d'eau ou bien sur le site en ligne Société des Eaux de l'Essonne.

Appeler Société des Eaux de l'Essonne en cas d'urgence Le numéro du service client de Société des Eaux de l'Essonne si un problème survient est inscrit sur la facture ou le contrat d'eau. Lorsqu'un problème survient, il est absolument nécessaire de joindre ce numéro en priorité. Contact disponible du lundi au dimanche, 24h/24.

Adresse postale Société des Eaux de l'Essonne

Pour les demandes par écrit, le fournisseur d'eau Société des Eaux de l'Essonne se situe à l'adresse suivante :

Société des Eaux de l'Essonne
27 route de Lisses
91100 Corbeil-Essonnes

Le client peut également se rendre physiquement à cet endroit pour un échange avec un conseiller du groupe.

Contacter Société des Eaux de l'Essonne par le biais d'internet

Par ailleurs, les adeptes du web qui souhaitent gérer leur abonnement eau ou contacter le service à la clientèle Société des Eaux de l'Essonne directement en ligne peuvent le faire depuis l'espace personnalisé en ligne. Pour que le service en ligne soit utilisable, il faut d'abord souscrire un abonnement avec le gestionnaire.

Dans un second temps, il convient de lancer la création de son espace personnalisé s'assurant d'utiliser une adresse mail disponible et un mot de passe personnalisé. À savoir que, pour pour se prémunir de la violation du compte en ligne Société des Eaux de l'Essonne, il faut être vigilent et penser à entrecroiser les différents caractères (majuscules, minuscules, chiffres, etc.) dans son code confidentiel.

De plus, rappelons que Société des Eaux de l'Essonne a développé un site en ligne complet permettant de répondre à la majorité des interrogations des usagers.

Pour que le fournisseur réponde à vos questions au sujet d' un paiement trop onéreux ou bien un problème avec le délégataire d'eau, le particulier a aussi la possibilité de faire parvenir un mail écrit aux coordonnées renseignées sur la facture.

Pourquoi contacter le service eau du délégataire Société des Eaux de l'Essonne ?

En tant que délégation de service public, Société des Eaux de l'Essonne gère la facturation de l'eau potable, les relevés et d'entretenir les réseaux de distribution d'eau et d'assainissement. Voici les principaux motifs de contact :


Mise en service du compteur d'eau Société des Eaux de l'Essonne au moment de l'emménagement

Si vous déménagez dans une ville gérée par ce même fournisseur, il faut demander la mise en service du compteur. Il est nécessaire pour cela de contacter le service de distribution de l'eau de Société des Eaux de l'Essonne (numéro ci-dessus).

La mise en marche du compteur d'eau est rapide. Un technicien de la compagnie des eaux Société des Eaux de l'Essonne peut se déplacer chez vous pour procéder à la mise en route physique du compteur.

La demande de mise en service avec Société des Eaux de l'Essonne requiert le règlement de frais d'accès. Souvent, les frais d'accès se situent entre 35€ et 50€ et apparaissent sur la toute première facture d'eau appliquée par Société des Eaux de l'Essonne.

Résiliation du compteur Société des Eaux de l'Essonne en cas de déménagement

Avant de quitter le logement, il est important de prévenir le service eau Société des Eaux de l'Essonne afin de demander la suspension du compteur d'eau. Dans le cas contraire, vous risquez de régler les consommations d'eau de la personne qui reprend le logement. Pour ne pas perdre de temps pendant l'appel, pensez à prévoir les documents requis, qui sont :

  • La date de départ du logement ;
  • L'adresse exacte pour recevoir la facture de résiliation ;
  • Le relevé du compteur au moment du départ ;
  • Le numéro de contrat (noté sur la facture d'eau) Société des Eaux de l'Essonne ;
  • Le RIB du compte bancaire où percevoir les remboursements.

Lancer la résiliation Société des Eaux de l'Essonne via son espace personnel Hormis la demande de résiliation téléphonique Société des Eaux de l'Essonne, il est généralement proposé d'opter pour son compte client. Si Société des Eaux de l'Essonne dispose de cette prestation, connectez-vous à votre compte client Société des Eaux de l'Essonne. Se rendre ensuite sur le menu nommé "Mes informations / contrats", puis "Je déménage", et sélectionner la clôture en ligne du contrat Société des Eaux de l'Essonne.

Toutes vos questions sur la facture d'eau

Ci-dessous l'ensemble des détails pour intérpréter le montant des factures liées à l'eau transmises par Société des Eaux de l'Essonne.


Décrytage de la facture Société des Eaux de l'Essonne

La facturation pour l'eau Société des Eaux de l'Essonne s'organise autour de 3 parties : l'abonnement du compteur eau, le prix des consommations d'eau, le montant des taxes et redevances.

Le montant de l'abonnement du compteur d'eau reflète la part invariable de la facture, ce qui signifie que cette portion de facture ne bouge pas. Le prix alloué à l'abonnement permet de maintenir en l'état les réseaux et infrastructures appartenant à Société des Eaux de l'Essonne.

Le coût lié à la consommation résulte du nombre de m3 d'eau dépensés entre les relevés de deux index de compteur et le tarif du m3 d'eau chez Société des Eaux de l'Essonne.

La dernière part regroupe les redevances et les charges liées à l'eau. À savoir que deux taux sont appliqués : 5,5% qui sont prélevés sur la partie abonnement et consommation mais aussi 10% pour la partie en lien avec l'assainissement collectif.

Un incident avec la facture : qui dois-je joindre ?

En cas de doute liée à la facture d'eau, désaccord sur le montant de la facture ou simplement en cas de réclamation, il est nécessaire de contacter le pôle compétent d'Société des Eaux de l'Essonne :

Contact client Société des Eaux de l'Essonne
27 route de Lisses
91100 Corbeil-Essonnes

Par téléphone : 0977409430

Éplucher le prix du m3 d'eau avec Société des Eaux de l'Essonne

Le tarif de l'eau est déterminé directement par la collectivité. Ce qui explique qu'il y ait pas moins de 10.000 prix différents sur l'ensemble de la France.

Pour en savoir plus le montant de l'eau qui s'applique chez vous, appuyez sur le lien ci-après puis allez sur le lien lié à votre commune.

Prix m3 d'eau Société des Eaux de l'Essonne pour ma ville

Par ailleurs, il est possible de cliquer sur le lien "Prix de l'eau" du menu, ou bien aller sur "l'annuaire" puis sélectionner sa ville.

Toutes les inégalités de prix du m3 d'eau entre les communes se justifient notamment avec des variabilités atmosphériques (climat et géographie). Ce qui explique que le captage de l'eau, les coûts liés à l'hygiène et la distribution de l'eau, sont divergeants.

Le niveau de qualité des équipements et les investissements administrés dans les installations pèsent également sur le prix du m3 d'eau.

Aussi, le prix de l'eau est aussi associé au bilan démographique. En réalité, plus les habitations sont éloignées plus les branchements au réseau prennent de l'ampleur, jouant sur le prix de l'eau au m3.

Société des Eaux de l'Essonne : questions fréquentes

➡️ Résiliation par courrier - modèle de lettre : retrouvez les précisions à inscrire absolument

Le modèle de lettre de clôture du contrat d'alimentation en eau Société des Eaux de l'Essonne doit nécessairement comporter la liste des informations essentielles pour être correctement traité. Dans le lot des informations utiles, il faut prévoir :

  • Le nom et le prénom du client ;
  • La référence de l'abonnement eau ;
  • L'adresse de l'habitation - avec compléments d'adresse pour mieux situer le logement ;
  • Le jour où le client quitte le logement ;
  • Le relevé de compteur (inscrit sur l'état des lieux de départ) ;
  • L'adresse exacte de la nouvelle habitation mais aussi le compte bancaire sur lequel prélever ou rembourser les sommes restantes.

Veuillez trouver un modèle de lettre type pour la résiliation du contrat eau Société des Eaux de l'Essonne.

Prénom et nom
Adresse de l'usager
Code postal, Ville
Téléphone (mobile ou fixe)
Courriel

Société des Eaux de l'Essonne
27 route de Lisses
91100 Corbeil-Essonnes

Fait à Corbeil-Essonnes, le xx/xx/20xx

Lettre en recommandé avec AR
Référence du contrat : 0123456789123
Courrier portant sur une demande de résiliation

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe de ma demande de clôture concernant l'abonnement de fourniture d'eau Numéro du contrat, qui a été souscrit avec vous, le xx/xx/20xx, concernant l'habitation qui se trouve au Adresse + CP + Ville, pour cause de départ.

La fermeture du contrat prendra effet, selon ma date de déménagement, le xx/xx/20xx, ainsi je vous transmettrai les derniers index du compteur à cette date / ou merci de dépêcher l'un de vos agents pour venir faire le dernier relevé de compteur.

Enfin, veuillez arrêter l'ensemble des services de fourniture d'eau liés à ce logement.

La preuve de clôture du contrat peut être envoyée à ma nouvelle habitation située au rue + code postal + Ville.

Merci par avance de bien prendre en compte cette demande à la date souhaitée.

En espérant un retour rapide de votre part, Veuillez accepter Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Nom et Signature

➡️ Société des Eaux de l'Essonne : que faire si je rencontre un problème dans le règlement de la mensualité d'eau ?

En cas de difficulté de règlement de l'échéance d'eau dans les 14 jours après réception de la facture, Société des Eaux de l'Essonne a pour obligation d'avertir son client qu'il a le droit à plusieurs jours supplémentaires afin de solder la dernière facture.

Si jamais lle problème de règlement est provisoire, le client doit contacter Société des Eaux de l'Essonne dès que possible, aux coordonnées indiquées sur le contrat ou la facture d'eau. Durant l'appel, le client peut négocier un échelonnement de la facture dans le temps et à intervalles réguliers. Il peut aussi demander le report du montant à régler à plus tard.

À contrario, lorsque les soucis de paiement persistent et que le titulaire peine à payer la somme dans les 15 jours supplémentaires accordés, il peut se tourner vers les services sociaux opérationnels dans sa commune. À la suite des 15 jours supplémentaires, le fournisseur transmet d'ailleurs un courrier à l'usager pour lui faire part de son droit ainsi que des services à contacter (Centre d'Action Sociale - CCAS).

LOI n° 2015-992 du 17 août 2015 - art. 201 (V) Suivant l'Article L115-3 du "Code de l'action sociale et des familles", il est à noter que les fournisseurs d'eau ne peuvent en aucun cas suspendre la distribution de l'eau au sein d'un domicile principal, tout au long de l'année.

➡️ Quid des tarifications spéciales pour diminuer les charges liées à l'eau ?

À la différence du secteur de l'énergie où on trouve déjà une aide financière attribuée aux personnes, selon leurs ressources, le secteur de l'eau n'est associé à aide aide particulière par rapport au paiement des sommes dues en cas de complication financière. Si aucune aide n'existe pour l'instant, il faut savoir qu'un nouveau dispositif, similaire au principe du chèque énergie, était en expérimentation sur le mois d'avril en 2021 par certains usagers français.

Dans l'hypothèse de problèmes financiers avec Société des Eaux de l'Essonne, le client peut aussi se tourner vers la Mairie et les services sociaux de sa ville ou bien directement le Conseil Départemental qui lui recommanderont de se tourner vers le dispositif d'aide Fonds de Solidarité Logement (FSL). Le fonds est déterminé selon les revenus de tout le foyer. Les règles d'attribution sont adoptées par les départements de manière unilatérale.

➡️ Un problème sur la facture d'eau Société des Eaux de l'Essonne, qui joindre ?

En cas de problème avec Société des Eaux de l'Essonne mais aussi dans le cadre d'une erreur de facturation, le client peut dans un premier temps envoyer un courrier de protestation à destination du service comsommateur. On conseille d'ailleurs d'envoyer ce courrier avec recommandé et avis de réception.

Si à l'issue des deux mois faisant suite À l'envoi du courrier l'usager ne reçoit pas de réponse, ou s'il n'est pas convaincu de la réponse que lui a transmi le service consommateur, il peut s'orienter vers le Médiateur de l'eau (le service national et neutre). Recourir au service de Médiation de l'eau est faisable sur le web sur la page suivante : mediation-eau.fr ou par lettre postale à l'adresse :

Médiation de l'eau
BP 40463
75366 Paris Cedex 08
Cette démarche totalement impartiale et gratuite. Dans la plupart des cas, la prise en charge de la demande dure dans les trois mois qui suivent la réception du recommandé. Après la proposition exprimée par le Médiateur, si aucun accord amiable n'est trouvé alors l'usager a le choix de se tourner vers le tribunal civil pour résoudre son litige.

Communes gérées par Société des Eaux de l'Essonne

Pour retrouver les informations utiles concernant Société des Eaux de l'Essonne dans votre cas, des services d'eau ou bien prix de l'eau dans votre ville, cliquez sur le lieu où vous habitez :

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !