Eau et Force Anzin (service EAU) : numéro de téléphone, contact, rdv


Coordonnées du groupe Eau et Force Anzin

Coordonnées du délégataire Eau et Force Anzin
✔ Nom officiel 💧 Eau et Force Anzin
Logo officiel logo Eau et Force Anzin
Numéro de téléphone 09 77 40 94 42
Adresse postale
219 Avenue Anatole France
59140  Anzin

Téléphone service client Eau et Force Anzin

Pour contacter Eau et Force Anzin, le client peut composer le numéro 09 77 40 94 42. Le service client est mis à disposition des particuliers souhaitant interroger un interlocuteur sur la somme due liée à l'eau, l'abonnement lié à l'eau, ou encore sur le prix du m3 d'eau.

Ce contact se trouve également sur le récépissé de paiement, sur l'abonnement eau ou encore sur le site en ligne Eau et Force Anzin.

Appeler Eau et Force Anzin en cas d'urgence L'accueil téléphonique de Eau et Force Anzin si un problème survient est inscrit sur la facture ou le contrat d'eau. Lorsqu'un problème survient, il est primordial de joindre cette ligne en priorité. Numéro de téléphone disponible 7j/7, 24h/24.

Adresse postale Eau et Force Anzin

Pour envoyer un courrier, le distributeur Eau et Force Anzin est situé :

Eau et Force Anzin
219 Avenue Anatole France
59140 Anzin

L'usager a aussi la possibilité de se présenter à ce bureau pour un entretien avec un ou une conseillère du fournisseur d'eau.

Les contacts Eau et Force Anzin par le biais d'internet

Enfin, les plus à l'aise avec internet qui préfèrent faire des modifications sur le contrat d'eau ou contacter le service client Eau et Force Anzin directement en ligne peuvent utiliser l'outil de gestion, espace client mon compte en ligne. Pour que le service en ligne soit utilisable, le client doit dans un premier temps s'être abonné à un contrat d'eau auprès du distributeur.

Le client a ensuite besoin de créer son compte client en ligne en veillant à utiliser une adresse e-mail accessible ainsi qu'un code d'accès sécurisé. À noter que, pour préserver la sécurité de l'espace client Eau et Force Anzin, il faut faire attention à insérer et alterner des lettres majuscules, minuscules, des chiffres et caractères spéciaux dans son code confidentiel.

De plus, notons que Eau et Force Anzin dispose d'un site officiel depuis lequel on trouve les réponses à toutes les interrogations des utilisateurs.

Pour toutes les interrogations relatives à un paiement trop honéreux ou bien un litige avec le fournisseur, il est possible d'envoyer sa demande par mail sur l'adresse notée sur sa facture.

Pourquoi contacter le service eau du délégataire Eau et Force Anzin ?

Exploitant du réseau de distribution d'eau potable, Eau et Force Anzin gère la facturation, les relevés et d'entretenir les réseaux de distribution d'eau et d'assainissement. Vous pouvez les contacter pour :


Ouverture du compteur d'eau Eau et Force Anzin lors de l'arrivée dans le logement

En cas d'arrivée dans une ville où ce fournisseur est présent, il faut alors procéder à l'activation du compteur d'eau potable. Il faut alors de composer le numéro du service de distribution de l'eau de Eau et Force Anzin (voir le numéro plus haut).

L'activation du compteur d'eau est simple à effectuer. Un agent du service eau Eau et Force Anzin peut se déplacer chez vous afin de mettre en marche le compteur d'eau.

Activer son compteur d'eau avec le fournisseur Eau et Force Anzin requiert le règlement de frais pour pouvoir accéder au réseau public d'eau. Dans la plupart des cas, les coûts d'ouverture du compteur varient entre 35€ et 50€ et sont stipulés sur le bordereau de facture édité par Eau et Force Anzin.

Fermer le compteur Eau et Force Anzin lors d'un départ du logement

Pour commencer, vous êtes chargés de téléphoner au service client Eau et Force Anzin de manière à résilier le compteur d'eau. En cas d'oubli, le client devra régler les consommations d'eau de la personne qui reprend le logement. Avant de les appeler, pensez à avoir sous les yeux la liste de documents suivants :

  • La date de départ ;
  • L'adresse de la nouvelle habitation pour l'envoi de la dernière facture ;
  • La dernière relève de compteur lors du départ de l'habitation ;
  • La référence client Eau et Force Anzin ;
  • Le numéro de compte bancaire où recevoir les remboursements.

Lancer la résiliation Eau et Force Anzin depuis l'espace client en ligne Mieux que la résiliation téléphonique du contrat Eau et Force Anzin, il est dans la plupart des cas possible de le faire depuis l'espace en ligne. Si Eau et Force Anzin dispose de cette prestation, connectez-vous à l'espace client Eau et Force Anzin. Rendez-vous sur le menu "Mes informations / contrats", puis "Je déménage", et sélectionner la clôture en ligne du contrat Eau et Force Anzin.

Les réponses à vos questions sur le paiement des factures d'eau

On vous explique l'ensemble des détails pour savoir à quoi correspond le montant des mensualités d'eau transmises par Eau et Force Anzin.


Ce qui compose ma facture Eau et Force Anzin

Le reçu d'eau Eau et Force Anzin se sépare en 3 parties : l'abonnement eau, la consommation d'eau, le montant TTC (taxes et redevances).

Le montant de l'abonnement du compteur d'eau correspond à la portion fixe de la facture, ce qui implique que ce montant sera le même chaque mois. Le prix alloué à l'abonnement est dédié à régler l'ensemble des frais liés aux infrastructures et aux réseaux appartenant à Eau et Force Anzin.

Le coût lié à la consommation est calculé en fonction du cubage d'eau consommé entre deux relevés d'index multiplié par le prix du m3 d'eau avec Eau et Force Anzin.

Enfin, toutes les taxes et redevances. Pour cette partie, deux styles de TVA sont imputés : un taux de 5,5% sur l'abonnement et la consommation en plus de une taxe de 10% représentant l'assainissement collectif.

Un doute sur la facture : qui dois-je joindre ?

En cas de problème avec votre facture d'eau, anomalie lié au montant de la facture ou bien pour faire une réclamation, vous pouvez joindre le guichet compétent d'Eau et Force Anzin :

Service à la clientèle Eau et Force Anzin
219 Avenue Anatole France
59140 Anzin

Téléphone : 09 77 40 94 42

Comprendre le montant du m3 d'eau avec Eau et Force Anzin

Le prix de l'eau est décidé par la collectivité elle-même (voir la liste des collectivités qui travaillent avec Eau et Force Anzin). Ainsi, il y a un chiffre avoisinnant les 10.000 tarifs différents dans les 36 000 communes françaises.

Pour en savoir plus le montant de l'eau qui s'applique chez vous, cliquez sur le bouton ci-dessous puis sélectionnez le nom de votre commune.

Prix m3 d'eau Eau et Force Anzin pour ma ville

Par ailleurs, il est possible de cliquer sur le lien "Prix de l'eau" du menu, ou se rendre sur "l'annuaire" et cliquer sur sa ville.

Les diversités de tarifs entre les communes sont causées avec les températures moyennes et localités propres à chaque zone. Par conséquent, la captation, les frais liès à la gestion sanitaire de l'eau, et sa distribution, sont si différents.

La qualité des matériaux et les investissements administrés dans les infrastructures déteignent tout autant sur le prix de l'eau.

Aussi, le tarif de l'eau est lié au bilan démographique. En réalité, plus il y a d'espace en les logements plus les conduits d'acheminement s'étendent, ce qui se répercute sur le prix de l'eau.

Eau et Force Anzin : questions fréquentes

➡️ Modèle de lettre de résiliation par courrier : les informations à inscrire absolument

Le modèle de lettre de clôture de l'abonnement eau Eau et Force Anzin doit mettre en évidence les informations requises pour être correctement traité. Parmi les données obligatoires, il y a :

  • Le prénom et le nom de famille du client ;
  • La référence du contrat d'eau ;
  • L'adresse de la maison ou de l'appartement (ne pas oublier les compléments d'adresse, pour les logements collectifs) ;
  • Le jour exact où vous rendez les clés de l'appartement / la maison ;
  • Le relevé de compteur (inscrit sur l'état des lieux de départ) ;
  • La nouvelle adresse et le compte bancaire où solder le paiement des consommations.

Ci-dessous retrouvez un modèle de lettre type pour la résiliation du contrat eau Eau et Force Anzin.

Prénom Nom
Adresse complète
Code postal, Ville
Téléphone (mobile ou fixe)
Courriel

Eau et Force Anzin
219 Avenue Anatole France
59140 Anzin

Fait à Anzin, le xx/xx/20xx

Lettre recommandée - AR
Référence contrat eau : numéro de contrat
Objet du courrier : arrêt de la fourniture d'eau

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe de ma volonté de résilier l'abonnement lié à l'eau Numéro du contrat, souscrit avec votre compagnie le xx/xx/20xx, pour le logement situé à l'adresse suivante Adresse + CP + Ville, pour cause de changement de logement.

La fermeture de l'abonnement eau pourra être planifiée pour le xx/xx/20xx, ainsi je vous communiquerai les derniers index de consommation le jour du déménagement / ou merci d'organiser une intervention avec l'un de vos agents pour venir faire le relevé du compteur d'eau.

Aussi, merci d'arrêter l'ensemble des services complémentaires liés à l'eau liés à cette habitation.

La facture de résiliation du contrat eau peut être expédiée à mon nouveau lieu d'habitation, qui se trouve rue + code postal + Ville.

Par avance merci de prendre en considération cette clôture de contrat dans les délais impartis.

En espérant un retour rapide de votre part, Veuillez accepter Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Signature

➡️ Eau et Force Anzin : que faire en cas de problème dans le règlement de la mensualité d'eau ?

En cas de problème de paiement de la mensualité d'eau dans les 14 jours après avoir reçu la facture, Eau et Force Anzin informe son client qu'il bénéficie de 15 jours en plus pour payer les sommes dues.

Dans le cas où le retard du règlement est transitoire, l'usager doit se rapprocher Eau et Force Anzin dès que possible, aux coordonnées qui se trouvent sur la facture d'eau. Au cours de cette discussion, le titulaire du contrat peut demander à recourir à un échelonnement de la facture dans le temps et à intervalles réguliers. Le client pourra aussi prétendre au décalage du paiement au mois suivant.

À contrario, lorsque les soucis de paiement perdurent et qu'il est compliqué pour l'usager de régler la facture en temps imparti, alors il peut recourir aux services sociaux de sa ville. À l'issue des quinze jours octroyés, le distributeur d'eau adresse d'ailleurs une lettre d'information au client destinée à l'informer de ses recours et des coordonnées du service à appeler (Centre d'Action Sociale - CCAS).

LOI n° 2015-992 du 17 août 2015 - art. 201 (V) D'après l'Article L115-3 du "Code de l'action sociale et des familles", les délégataires eau ont l'interdiction couper l'arrivée d'eau dans le lieu habituel d'habitation (résidence principale), qu'importe la période de l'année.

➡️ Quid des tarifications spéciales destinées à alléger la facture d'eau ?

Contrairement au secteur de l'énergie dans lequel on trouve déjà une aide sous forme de chèque énergie consacrée aux usagers, en fonction de leurs revenus, le domaine de l'eau n'a pour l'instant adopté aucune aide liée au paiement des mensualités en cas de besoin. Bien qu'aucune aide ne soit actuellement présente, il faut savoir qu'un dispositif de chèque eau, à l'image du chèque énergie, a été en expérimentation jusqu'en avril 2021 dans certaines villes de France.

Lors de difficultés de paiement des factures Eau et Force Anzin, le client peut aussi se tourner vers la Mairie et les services sociaux de sa ville ou bien directement le Conseil Départemental qui l'orienteront vers le dispositif Fonds de Solidarité Logement. Le fonds est déterminé selon les revenus de l'ensemble des personnes du logement. Les conditions et plafonds sont uniquement décidés par les départements.

➡️ Un problème sur la facture d'eau Eau et Force Anzin, qui appeler ?

En cas de démêlé avec Eau et Force Anzin ou lors d'un problème de facturation, il est primordial d'envoyer une lettre de réclamation à l'attention du pôle compétent. Il est d'ailleurs fortement recommandé de poster la lettre avec recommandé et avis de réception.

Si dans les deux mois suivant l'envoi du recommandé le client n'a aucun retour, ou s'il n'est pas satisfait de la réponse que lui a transmi le service consommateur, il peut se tourner vers service de Médiation de l'eau. Recourir au service de Médiation de l'eau est faisable sur le web en cliquant sur le lien suivant mediation-eau.fr ou encore par courrier, à l'adresse de destination :

Médiation de l'eau
BP 40463
75366 Paris Cedex 08
La démarche pour recourir au Médiateur de l'eau entièrement gratuite, qu'importe la demande. Le plus souvent, le traitement de la demande a lieu dans le trimestre suivant sa réception par le service compétent. Suite à la proposition du Médiateur, si client et fournisseur ne trouvent pas d'accord le client peut encore se tourner vers le tribunal civil afin de résoudre le problème entre les deux parties.

Communes gérées par Eau et Force Anzin

Pour en savoir plus sur Eau et Force Anzin dans votre situation, du service de distribution de l'eau mais aussi du coût de l'eau, dirigez-vous vers la commune qui vous concerne :

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !