RESE Charente-Maritime (service EAU) : numéro de téléphone, contact, rdv

Appeler RESE Charente-Maritime

Pour contacter RESE Charente-Maritime, vous pouvez composer le 05 46 35 68 24. Il est possible également de se rendre à l'agence physique RESE Charente-Maritime située à l'adresse :

✉️ 131 Cours Genêt, 17100 Saintes

Pourquoi contacter RESE Charente-Maritime ?

En tant que gestionnaire de l'eau, RESE Charente-Maritime gère la facturation, les relevés et gère le réseau d'eau potable. Vous pouvez les contacter pour :

  • Mettre en marche son compteur d'eau ;
  • Clôturer votre compteur lors d'un déménagement ;
  • Donner une réponse aux questions en lien avec le service d'eau potable.

Mettre en marche son compteur d'eau RESE Charente-Maritime lors d'un emménagement

Si vous arrivez dans une ville gérée par ce même fournisseur, il est nécessaire d'effectuer la mise en service du compteur. Pour cela, il est nécessaire de composer le numéro du service de distribution de l'eau de RESE Charente-Maritime (voir le numéro plus haut).

La mise en service du compteur eau est très simple. Un agent du service eau RESE Charente-Maritime peut être dépêché au domicile pour procéder à la mise en route physique du compteur.

La demande de mise en service avec RESE Charente-Maritime implique le paiement de frais pour pouvoir accéder au réseau public d'eau. Souvent, les frais de mise en service du compteur eau montent entre 35€ et 50€ et sont stipulés sur le règlement de mise en service édité par RESE Charente-Maritime.

Fermeture du compteur RESE Charente-Maritime lors d'un déménagement

Dans un premier temps, il est primordial de contacter le service eau RESE Charente-Maritime dans l'optique de demander la fermeture du compteur. Dans le cas contraire, le client devra payer les factures d'eau de la personne qui reprend le logement. Pour ne pas perdre de temps pendant l'appel, pensez à avoir sous les yeux les informations requises, soit :

  • La date de départ du logement ;
  • L'adresse de la nouvelle habitation pour l'envoi de la dernière facture ;
  • Le relevé du compteur lorsque vous quittez le logement ;
  • Le numéro de contrat (noté sur la facture d'eau) RESE Charente-Maritime ;
  • Un RIB.

Lancer la résiliation RESE Charente-Maritime depuis son compte client en ligne Mieux que la résiliation téléphonique du contrat RESE Charente-Maritime, il est fréquemment suggéré de le faire via l'espace en ligne. Dans le cas où RESE Charente-Maritime dispose de ce service, vous pouvez vous rendre sur votre espace personnel RESE Charente-Maritime. Rendez-vous sur le menu "Mes informations / contrats", puis "Je déménage", et sélectionner la mise en arrêt du contrat RESE Charente-Maritime.

Les réponses à vos questions sur le règlement de la facture d'eau

Voici Les détails afin de comprendre le prix des factures d'eau envoyées par RESE Charente-Maritime.

Les éléments de la facture RESE Charente-Maritime

La facturation pour l'eau RESE Charente-Maritime se compose de 3 parties, qui sont les suivantes : l'abonnement du compteur eau, les prix de vos consommations, le montant TTC (taxes et redevances).

Le montant de l'abonnement du compteur d'eau correspond à une part invariable de la facture d'eau, ce qui suppose que ce montant sera le même chaque mois. Cette portion de la facture permet de maintenir en l'état les réseaux et infrastructures gérés par RESE Charente-Maritime.

Le prix des consommations est calculé en fonction du nombre de m3 d'eau dépensés entre deux relevés par le montant du m3 d'eau avec RESE Charente-Maritime.

Enfin, les taxes et les redevances inhérantes à l'eau. Là, deux types de TVA sont prélevés : 5,5% correspondant aux parties consommation et abonnement et 10% prélevés et directement en lien avec l'assainissement collectif.

Un incident avec la facture : qui joindre ?

En cas de doute avec votre facture d'eau, une facture trop élevée ou simplement pour faire une réclamation, vous pouvez contacter le service compétent d'RESE Charente-Maritime :

Service client RESE Charente-Maritime
131 Cours Genêt
17100 Saintes

Téléphone : 05 46 35 68 24

Éplucher le prix de l'eau avec RESE Charente-Maritime

Le prix de l'eau est acté par la collectivité elle-même (voir la liste des collectivités qui travaillent avec RESE Charente-Maritime). Par conséquent, on dénombre près de 10.000 tarifs différents dans les 36 000 communes françaises.

Afin de trouver le prix de l'eau de votre ville ou commune, appuyez sur l'onglet ci-dessous puis sélectionnez le nom de votre commune.

Prix de l'eau RESE Charente-Maritime dans ma commune

Par ailleurs, il est possible de aller sur le lien "Prix de l'eau" du menu, ou se rendre sur "l'annuaire" puis choisir la bonne ville.

Les différences de prix entre les 36 000 communes sont provoquées par des conditions climatiques et géographiques différentes. Ce qui explique que le captage, les coûts liés à l'hygiène et la distribution de l'eau, en sont impactés.

La qualité des matériaux et les investissements administrés dans les infrastructures agissent pareillement sur le prix de l'eau.

D'autre part, le prix de l'eau est aussi associé au nombre d'habitants dans la commune. En effet, plus il y a d'espace en les logements plus les branchements au réseau se déploient, influant sur le prix de l'eau.

Communes gérées par RESE Charente-Maritime

Afin de tout connaître en ce qui concerne RESE Charente-Maritime chez vous, de l'entreprise gestionnaire de l'eau ou alors du prix de l'eau, rendez-vous sur le nom de votre commune :

Je souhaite signaler une erreur !Source prix de l'eau : les données tarifaires sont issues de l'observatoire national des services d'eau et d'assainissement - services.eaufrance.fr.
Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !

Besoin d'aide pour vos démarches pour l'eau ?

09 71 07 85 19