Aubvillers (service EAU) : numéro de téléphone, contact, rdv

Appeler Aubvillers

Pour contacter Aubvillers, il suffit d'appeler le numéro de téléphone 03 22 35 05 78. Il est aussi possible de se rendre à l'agence Aubvillers qui se trouve à l'adresse suivante :

✉️ Grande rue, 80110 Aubvillers

Pourquoi est-il nécessaire de contacter la délégation de service public Aubvillers ?

En tant que gestionnaire de l'eau, Aubvillers gère la facturation, la relève des compteurs d'eau et de la maintenance du réseau potable. Contacter votre fournisseur d'eau vous sera utile pour :

  • Ouvrir le compteur lors d'un emménagement ;
  • Fermer son compteur d'eau ;
  • Répondre aux doutes quant à la facturation.

Mettre en marche son compteur d'eau Aubvillers lors d'un emménagement

Si vous emménagez dans l'une des communes couvertes par le délégataire des eaux, il est obligatoire d'effectuer une mise en service du compteur d'eau. Il est nécessaire pour cela de joindre le service de distribution de l'eau de Aubvillers (voir le numéro plus haut).

La démarche pour l'ouverture du compteur eau est rapide. Un spécialiste Aubvillers peut même se déplacer à votre domicile pour enclencher le compteur d'eau.

L'ouverture du compteur avec Aubvillers implique le paiement de frais d'accès au service d'eau potable. Généralement, les frais d'accès sont situés entre 35€ et 50€ et sont inclus dans le bordereau de facture édité par Aubvillers.

Fermeture du compteur Aubvillers lors d'un déménagement

Avant de quitter le logement, vous devrez joindre le service à la clientèle Aubvillers afin de fermer le compteur d'eau. En cas d'oubli, le client devra payer les factures d'eau du prochain occupant. Avant de les contacter, prévoyez les documents suivants :

  • La date exacte du départ de l'habitation ;
  • L'adresse exacte pour recevoir la dernière facture ;
  • Le relevé du compteur au jour du départ ;
  • Le numéro du contrat Aubvillers ;
  • Le RIB du compte bancaire où percevoir les remboursements.

Résilier Aubvillers via son espace personnel Mieux que la résiliation téléphonique du contrat Aubvillers, il est souvent proposé de se tourner vers son compte client. Pour cela, si Aubvillers propose ce service, il est possible de se rendre sur votre espace personnel Aubvillers. Rendez-vous sur le menu "Mes informations / contrats", puis "Je déménage", puis demander la résiliation en ligne du contrat Aubvillers.

En savoir plus sur vos factures d'eau

Ici retrouvez les informations importantes afin de comprendre le prix des factures d'eau envoyées par Aubvillers.

Comprendre ma facture chez Aubvillers

Votre facture d'eau Aubvillers s'assemble en 3 parties, qui sont : le prix de l'abonnement, le prix des consommations d'eau, le prix des taxes et redevances.

Le montant de l'abonnement du compteur d'eau correspond à la partie fixe de votre facture, ce qui signifie que ce prix ne change pas. Il sert à entretenir les réseaux et les infrastructures gérés par Aubvillers.

Le prix des consommations est lié au volume de m3 d'eau consommés entre les relevés de deux index de compteur et le prix au m3 de l'eau chez Aubvillers.

Pour finir, toutes les taxes et redevances. Là, deux types de TVA sont appliqués : 5,5% pour la partie consommation et abonnement et 10% pour la partie correspondant à l'assainissement collectif.

Un doute sur la facture : qui contacter ?

Si vous avez un problème liée à votre facture d'eau, que vous contestez le montant de la facture ou seulement en cas de réclamation, vous pouvez contacter le service client d'Aubvillers :

Service client Aubvillers
Grande rue
80110 Aubvillers

Téléphone : 03 22 35 05 78

Analyse du prix du m3 d'eau chez Aubvillers

Le tarif de l'eau est déterminé par la collectivité elle-même (voir la liste des collectivités qui travaillent avec Aubvillers). C'est pour cela qu'il y a plus de 10.000 prix différents sur l'ensemble de la France.

Pour connaître le tarif de l'eau lié à la commune, allez sur le lien "Prix de l'eau" du menu, ou se rendre sur "l'annuaire" et choisir sa commune.

Ces divergences de prix au m3 appliquées à chacune des villes de France sont provoquées par des facteurs climatiques et géographiques variables. Ainsi, la captation de l'eau, le traitement, et et la distribution de l'eau sont divergeants.

Les matériaux mis à disposition et les investissements administrés dans les infrastructures influencent également sur le prix de l'eau appliqué.

Enfin, le prix du m3 d'eau dépend du nombre d'habitants dans la commune. En effet, plus les logement sont séparés plus les canalisations prennent de l'ampleur, ce qui impacte le tarif total de l'eau.

Je souhaite signaler une erreur !Source prix de l'eau : les données tarifaires sont issues de l'observatoire national des services d'eau et d'assainissement - services.eaufrance.fr.
Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !

Besoin d'aide pour vos démarches pour l'eau ?

09 71 07 85 19