Verneuil-en-Halatte (service EAU) : numéro de téléphone, contact, rdv

Coordonnées du groupe Verneuil-en-Halatte

Coordonnées du délégataire Verneuil-en-Halatte
✔ Nom officiel 💧 Verneuil-en-Halatte
Numéro de téléphone 03 44 25 09 08
Adresse postale
7 rue Pasteur
60550  Verneuil-en-Halatte

Service téléphonique Verneuil-en-Halatte

Afin de se mettre en contact avec Verneuil-en-Halatte, il suffit d'appeler le 03 44 25 09 08. Le service client téléphonique est destiné aux particuliers qui souhaitent demander un renseignement sur la facture à payer, l'abonnement eau, ou bien sur le tarif de l'eau dans sa ville.

Le numéro de téléphone susmentionné est également visible sur la facture d'eau, sur l'abonnement souscrit auprès du fournisseur ou alors sur la page internet de Verneuil-en-Halatte.

Contacter Verneuil-en-Halatte en cas de panne ou de fuite avant compteur Le numéro de téléphone de Verneuil-en-Halatte en cas de coupure ou de panne est inscrit sur la facture ou le contrat d'eau. Lorsqu'un problème survient, il est indispensable de téléphoner à ce numéro en priorité. Ligne ouverte tous les jours, 24h/24.

Contact courrier Verneuil-en-Halatte

Pour les demandes par écrit, le délégataire Verneuil-en-Halatte se situe à l'adresse suivante :

Verneuil-en-Halatte
7 rue Pasteur
60550 Verneuil-en-Halatte

Ceux qui le souhaitent peuvent également se rendre physiquement à cet endroit lors d'un entretien avec un agent du fournisseur.

Prendre contact avec Verneuil-en-Halatte en ligne

Enfin, ceux qui préfèrent gérer leur abonnement eau ou contacter le service client Verneuil-en-Halatte sans bouger de chez eux peuvent le faire depuis l'espace personnel en ligne. Pour que cet espace soit accessible, il faut d'abord s'être abonné à un contrat d'eau auprès du délégataire.

Il convient ensuite de mettre en place son espace personnalisé en prenant soin d'utiliser une adresse e-mail valide ainsi qu'un code sécurisé. Notons que, pour pour se prémunir de la violation du compte en ligne Verneuil-en-Halatte, il faut penser à alterner les chiffres, lettres, et caractères spéciaux dans son code confidentiel.

Aussi, notons que Verneuil-en-Halatte dispose d'un site en ligne complet depuis lequel on trouve les réponses à toutes les questions des utilisateurs.

Pour toutes vos questions au sujet de la facture d'eau ou un conflit avec le service client du délégataire, le client peut faire le choix de faire parvenir un mail écrit à l'adresse inscrite sur sa facture.

Motifs pour contacter la société Verneuil-en-Halatte ?

En tant que délégataire pour l'eau potable, Verneuil-en-Halatte est responsable de la facturation, les relevés de compteur et d'entretenir les réseaux de distribution d'eau et d'assainissement. Ses principales missions auprès des particuliers sont :


Mise en service du compteur d'eau Verneuil-en-Halatte : démarches emménagement

Si vous déménagez dans l'une des villes couvertes par ce délégataire, il faut demander l'ouverture du compteur. Dans ce cas, il est recommandé de téléphoner au service eau de Verneuil-en-Halatte (voir le numéro plus haut).

La démarche pour l'ouverture du compteur eau est rapide. Un agent du service eau Verneuil-en-Halatte peut être dépêché au domicile pour procéder à la mise en route physique du compteur.

La mise en service du compteur avec Verneuil-en-Halatte suppose le paiement de frais d'accès. Dans la plupart des cas, les frais à payer sont situés entre 35€ et 50€ ils sont compris sur la toute première facture d'eau appliquée par Verneuil-en-Halatte.

Clôture du compteur Verneuil-en-Halatte suite à un départ

Dans un premier temps, il est nécessaire de prévenir le service eau Verneuil-en-Halatte afin de fermer le compteur d'eau. En effet, dans le cas contraire, vous serez tenu de régler les consommations d'eau du prochain occupant. Avant de les appeler, pensez à avoir sous les yeux les documents requis, qui sont :

  • La date de départ ;
  • La nouvelle adresse pour l'envoi de la dernière facture ;
  • Le relevé du compteur au jour du déménagement ;
  • L'identifiant du contrat Verneuil-en-Halatte ;
  • Le RIB du compte bancaire où percevoir les remboursements.

Résilier Verneuil-en-Halatte par le biais de son compte client en ligne Hormis la clôture téléphonique du contrat Verneuil-en-Halatte, il est souvent suggéré de le faire via le compte client en ligne. Dans le cas où Verneuil-en-Halatte dispose de ce service, il suffit de se connecter à l'accès du compte client en ligne Verneuil-en-Halatte. Choisir le menu appelé "Mes informations / contrats", puis "Je déménage", puis valider la clôture en ligne du contrat Verneuil-en-Halatte.

Tout savoir sur les factures d'eau

Retrouvez dans cette partie tous les détails pour intérpréter le montant de la facture d'eau transmise par Verneuil-en-Halatte.


Décrytage de la facture Verneuil-en-Halatte

Le paiement de l'eau Verneuil-en-Halatte s'organise autour de 3 parties : l'abonnement du compteur, le nombre de litres d'eau consommés, les taxes et redevances.

Le prix de l'abonnement correspond à la partie fixe de votre facture, ce qui signifie que ce montant sera le même chaque mois. Cette portion de la facture permet de payer l'entretien des réseaux et des infrastructures propres à Verneuil-en-Halatte.

Le prix des consommations résulte du cubage d'eau consommé au compteur, entre deux relèves, et le prix au m3 de l'eau chez Verneuil-en-Halatte.

En troisième partie, les redevances et les charges liées à l'eau. Ici, deux taux différents sont prélevés : les parties abonnement et consommation à hauteur de 5,5% mais aussi 10% pour la partie correspondant à l'assainissement collectif.

J'ai un problème de mensualité : qui dois-je contacter ?

En cas de problème avec votre facture d'eau, désaccord sur le montant de la facture ou bien si vous souhaitez porter une réclamation, vous pouvez remonter cela au service à la clientèle d'Verneuil-en-Halatte :

Contact clientèle Verneuil-en-Halatte
7 rue Pasteur
60550 Verneuil-en-Halatte

Contact téléphonique : 03 44 25 09 08

Connaître le prix du m3 d'eau chez Verneuil-en-Halatte

En France, le prix de l'eau est acté directement par la collectivité. C'est pour cela qu'il y a près de 10.000 tarifs différents dans tout l'hexagone.

Afin de trouver le prix de l'eau appliqué dans votre commune, cliquez sur le lien ci-après puis choisissez votre commune.

Connaître le prix de l'eau Verneuil-en-Halatte dans ma commune

L'autre solution est de cliquer sur le lien "Prix de l'eau" du menu, ou encore aller sur "l'annuaire" puis aller sur sa commune.

Les variations de tarifs du m3 d'eau entre chaque commune se justifient notamment par les variabilités atmosphériques (climat et géographie). De fait, le captage de l'eau, l'épuration, et la distribution de l'eau varient en proportion.

La qualité et l'entretien des équipements et les investissements dans les infrastructures influencent également sur le prix de l'eau.

D'autre part, le prix de l'eau fluctue en fonction du niveau de densité de la population. En effet, plus les habitations sont éloignées plus les conduits d'acheminement s'agrandissent, ce qui impacte le coût global de l'eau.

Verneuil-en-Halatte : foire aux questions

➡️ Lettre de résiliation écrite - modèle : ci-dessous les informations à ne pas oublier

Le modèle de lettre de clôture du contrat de fourniture d'eau Verneuil-en-Halatte doit mentionner une liste des données incontournables pour être pris en compte par le service compétent. Dans le lot des informations utiles, il y a notamment :

  • Le nom et le prénom du client ;
  • Le numéro de l'abonnement eau (référence du contrat) ;
  • L'adresse de l'habitation (ainsi que tous les compléments d'adresse) ;
  • La date à laquelle le client rend les clés du logement ;
  • Les index de relevé de compteur ;
  • La nouvelle adresse et le RIB sur lequel prélever ou rembourser les sommes restantes.

Ci-dessous retrouvez un modèle de lettre de clôture pour l'eau Verneuil-en-Halatte.

Prénom et nom
Adresse du client
Code postal, Ville
Nº de téléphone (mobile ou fixe)
Adresse mail

Verneuil-en-Halatte
7 rue Pasteur
60550 Verneuil-en-Halatte

Fait à Verneuil-en-Halatte, le xx/xx/20xx

Lettre en recommandé avec AR
Référence contrat eau : numéro de contrat
Demande de résiliation du contrat eau

Madame, Monsieur,

Je vous fais part de ma volonté de clôturer l'abonnement de fourniture d'eau Numéro du contrat, souscrit en date du xx/xx/20xx, lié au logement dont l'adresse est la suivante Adresse + CP + Ville, suite à mon déménagement.

La clôture du contrat prendra effet, selon ma date de déménagement, le xx/xx/20xx, ainsi je vous transmettrai le dernier relevé du compteur d'eau le jour même / ou merci de planifier une intervention avec l'un de vos agents pour venir effectuer le relevé du compteur d'eau.

Aussi, veuillez arrêter l'ensemble des services complémentaires liés à l'eau du logement.

La facture de clôture pourra être transmise à ma nouvelle habitation située au adresse + CP + Ville.

Merci de bien vouloir prendre en charge cette résiliation dans les temps impartis.

Dans l'attente de votre réponse rapide, veuillez agréer Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Nom Prénom + Signature

➡️ Verneuil-en-Halatte : qomment faire s'il y a un problème de règlement de la mensualité d'eau ?

Si le client a des problèmes de paiement de la facture d'eau dans le délai imparti de 14 jours, Verneuil-en-Halatte a pour obligation d'avertir son client qu'il jouit de plusieurs jours supplémentaires pour tout régler.

Si jamais le problème de paiement reste temporaire, l'usager doit appeler Verneuil-en-Halatte au plus vite, aux coordonnées qui se trouvent sur la facture d'eau. Lors de cet échange, le client peut négocier un échelonnement de la facture pour payer au fur et à mesure. Il peut aussi demander le report de la facture à plus tard.

Dans le cas inverse, si les soucis à payer la facture d'eau persistent et qu'il est compliqué pour l'usager de régler la facture dans les temps, alors il peut saisir les services sociaux présents dans la ville. À la suite des 15 jours supplémentaires, le fournisseur envoie d'ailleurs un courrier postal au titulaire dans le but de l'informer de ses droits et des services à contacter (Centre d'Action Sociale - CCAS).

LOI n° 2015-992 du 17 août 2015 - art. 201 (V) Suivant l'Article L115-3 du "Code de l'action sociale et des familles", il est à noter que les fournisseurs d'eau ne peuvent en aucun cas suspendre l'alimentation en eau dans une résidence principale, et ce, qu'importe la période de l'année.

➡️ Quid des aides spécifiques destinées à alléger la facture d'eau ?

Contrairement au secteur de l'énergie où on trouve déjà une aide sous forme de chèque énergie accordée aux usagers, en fonction de leurs revenus, le secteur de l'eau ne prévoit actuellement pas d'aide financière concernant le règlement des mensualités, en cas de nécessité. Si aucune aide n'existe pour l'instant, il est à noter qu'un potentiel soutien financier, sur le même principe que le chèque énergie, était en expérimentation courant 2021 dans certaines collectivités territoriales.

En cas de difficultés financières avec Verneuil-en-Halatte, le titulaire du contrat peut aussi joindre les services sociaux de la Mairie de sa ville ou alors le Conseil Départemental qui lui conseilleront le Fonds spécialement conçu pour l'aide au logement FSL. Ce Fonds est attribué en fonction des revenus de l'ensemble des habitants du foyer. Toutes les conditions d'attribution, de montant, etc. sont choisies par les conseils départementaux.

➡️ Litige sur la facture d'eau Verneuil-en-Halatte, qui joindre ?

Lors d'un conflit avec Verneuil-en-Halatte mais aussi dans le cadre d'une erreur de facturation, l'usager peut en premier lieu adresser un courrier de protestation au pôle compétent du délégataire. On recommande le plus souvent de transmettre ce courrier en recommandé avec avis de réception.

Si dans les deux mois qui suivent cet envoi l'usager ne reçoit pas de réponse, ou s'il n'est pas satisfait de la réponse formulée par le pôle compétent, il peut s'orienter vers le service du Médiateur de l'eau. La saisine du Médiateur de l'eau peut se faire en ligne sur la page suivante : mediation-eau.fr ou encore par courrier, à l'adresse de destination :

Médiation de l'eau
BP 40463
75366 Paris Cedex 08
Recourir au Médiateur de l'eau est une démarche entièrement gratuite. En général, la prise en charge du dossier dure dans les trois mois suivant la réception du dossier. Suite à l'examen du dossier et de la procédure, si le problème ne se résoud pas alors le titulaire du contrat a le choix de se tourner vers le tribunal civil pour résoudre son litige.

Communes gérées par Verneuil-en-Halatte

Pour retrouver les informations utiles à propos de Verneuil-en-Halatte pour votre ville, de l'entreprise gestionnaire de l'eau ou du prix de l'eau dans votre ville, cliquez sur votre commune :

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !