Le numéro de téléphone de Mairie de Champlat-et-Boujacourt est le 03 26 51 67 25. Mairie de Champlat-et-Boujacourt est situé à l'adresse 6 rue de la Mairie 51480 Champlat-et-Boujacourt.

Mairie de Champlat-et-Boujacourt (service EAU) : numéro de téléphone, contact, rdv


Tous les contacts Mairie de Champlat-et-Boujacourt

Coordonnées du délégataire Mairie de Champlat-et-Boujacourt
✔ Nom officiel 💧 Mairie de Champlat-et-Boujacourt
Numéro de téléphone 03 26 51 67 25
Adresse postale
6 rue de la Mairie
51480  Champlat-et-Boujacourt
Adresse mail [email protected]

Numéro de téléphone Mairie de Champlat-et-Boujacourt

Pour contacter Mairie de Champlat-et-Boujacourt, le client peut composer le numéro suivant : 03 26 51 67 25. Ce numéro de téléphone est ouvert aux personnes qui souhaitent demander un renseignement sur leur facture d'eau, le compteur d'eau et l'abonnement, mais aussi sur le prix du m3 d'eau.

Ce numéro est aussi présent sur la facture de paiement, sur le contrat d'eau mais aussi sur la page internet de Mairie de Champlat-et-Boujacourt.

Contacter Mairie de Champlat-et-Boujacourt pour une urgence Le service téléphonique de Mairie de Champlat-et-Boujacourt en cas de coupure ou de panne est inscrit sur la facture ou le contrat d'eau. En cas de coupure d'eau, il est indispensable de téléphoner à ce numéro en priorité. Ligne ouverte du lundi au dimanche, 24h/24.

Adresse postale du délégataire Mairie de Champlat-et-Boujacourt

Par courrier, le délégataire Mairie de Champlat-et-Boujacourt est situé :

Mairie de Champlat-et-Boujacourt
6 rue de la Mairie
51480 Champlat-et-Boujacourt

Il est aussi possible de se présenter à ce bureau pour un échange avec un ou une conseillère du fournisseur d'eau.

Prendre contact avec Mairie de Champlat-et-Boujacourt sur internet

Par ailleurs, ceux qui préfèrent faire des modifications sur le contrat d'eau ou joindre le service client Mairie de Champlat-et-Boujacourt en ligne peuvent le faire via l'espace personnalisé en ligne. Pour que le service en ligne soit disponible, il faut d'abord s'être abonné à un contrat d'eau auprès du gestionnaire.

Il est ensuite nécessaire d'activer son espace personnel en veillant à utiliser une adresse e-mail accessible ainsi qu'un code sécurisé. Notons que, pour assurer une sécurité optimale de l'espace personnel "mon compte en ligne" Mairie de Champlat-et-Boujacourt, il faut veiller à mêler tous les caractères qui composent son mot de passe.

Par ailleurs, il est utile de savoir que Mairie de Champlat-et-Boujacourt met à disposition un site internet exhaustif sur lequel se trouvent les réponses à toutes les interrogations des internautes.

Pour des questions concernant un paiement trop onéreux ou bien une insatisfaction avec le service client, le client a la possibilité d'envoyer une demande écrite sur la boîte en ligne suivante : [email protected].

Pourquoi contacter Mairie de Champlat-et-Boujacourt ?

Exploitant du réseau de distribution d'eau potable, Mairie de Champlat-et-Boujacourt est chargé de la facturation, les relevés de compteur et la maintenance du réseau potable. Il est possible de les joindre pour :


Ouverture du compteur d'eau Mairie de Champlat-et-Boujacourt au moment d'emménager

Si vous emménagez dans une ville où ce fournisseur est présent, il faut alors procéder à une mise en service du compteur d'eau. Il est nécessaire pour cela de composer le numéro du service eau potable de Mairie de Champlat-et-Boujacourt (voir ci-dessus).

La procédure à suivre pour la mise en service se fait rapidement. Un agent du service eau Mairie de Champlat-et-Boujacourt peut se déplacer chez vous pour enclencher le compteur d'eau.

Ouvrir son compteur avec le délégataire Mairie de Champlat-et-Boujacourt engendre le règlement de frais pour pouvoir accéder au réseau public d'eau. En géneral, les frais d'accès au service eau montent entre 35€ et 50€ et sont stipulés sur la toute première facture d'eau appliquée par Mairie de Champlat-et-Boujacourt.

Fermer le compteur Mairie de Champlat-et-Boujacourt lors d'un déménagement

Avant de partir de la maison ou l'appartement, vous êtes chargés de téléphoner au service client Mairie de Champlat-et-Boujacourt pour fermer le compteur d'eau. Dans le cas contraire, vous risquez de payer les consommation d'eau du prochain locataire / propriétaire. Avant de les contacter, il faut prévoir les informations requises, soit :

  • Le jour où vous quittez le logement ;
  • La nouvelle adresse pour l'envoi de la facture de solde ;
  • La dernière relève de compteur au jour du départ ;
  • L'identifiant du contrat Mairie de Champlat-et-Boujacourt ;
  • Un relevé d'identité bancaire (RIB).

Résilier Mairie de Champlat-et-Boujacourt via son compte client en ligne Hormis la clôture téléphonique du contrat Mairie de Champlat-et-Boujacourt, il est, dans la plupart des cas possible de faire la démarche via l'espace en ligne. Si Mairie de Champlat-et-Boujacourt propose ce service, connectez-vous à l'espace personnel en ligne Mairie de Champlat-et-Boujacourt. Se rendre ensuite sur le menu nommé "Mes informations / contrats", puis "Je déménage", et sélectionner la clôture en ligne du contrat Mairie de Champlat-et-Boujacourt.

Questions fréquentes sur le règlement de la facture d'eau

Voici toutes les informations pour savoir à quoi correspond le montant des factures d'eau envoyées par Mairie de Champlat-et-Boujacourt.


Ce qui compose ma facture Mairie de Champlat-et-Boujacourt

Le paiement de l'eau Mairie de Champlat-et-Boujacourt s'organise autour de 3 parties : l'abonnement du compteur, le prix des consommations d'eau, le montant TTC (taxes et redevances).

Le prix de l'abonnement représente la partie fixe de la facture d'eau, ce qui signifie que cette part reste inchangée d'un mois à l'autre. Cette portion de la facture contribue à payer l'entretien des réseaux et des infrastructures de Mairie de Champlat-et-Boujacourt.

Le total de la partie consommations est lié au volume d'eau consommée entre deux relèves de compteur et le prix au m3 de l'eau chez Mairie de Champlat-et-Boujacourt.

Pour finir, les taxes et les redevances inhérantes à l'eau. Dans cette partie, deux TVA différentes existent : un taux de 5,5% sur l'abonnement et la consommation et 10% correspondant à l'assainissement collectif.

J'ai un problème de facturation : quel service client joindre ?

En cas de problème avec la facture d'eau (une facture trop élevée), ou simplement pour une réclamation, il faut contacter le service à la clientèle d'Mairie de Champlat-et-Boujacourt :

Service à la clientèle Mairie de Champlat-et-Boujacourt
6 rue de la Mairie
51480 Champlat-et-Boujacourt

Numéro de téléphone : 03 26 51 67 25

Étude du coût du m3 d'eau avec Mairie de Champlat-et-Boujacourt

Le tarif de l'eau est acté par chaque collectivité. Ainsi, il y a plus de 10.000 prix différents pour l'ensemble des communes françaises.

Afin de trouver le coût de l'eau appliqué dans votre commune, allez sur le lien "Prix de l'eau" du menu, ou se reporter à "l'annuaire" et choisir sa commune.

Ces divergences de prix au m3 entre les 36 000 communes se justifient notamment avec les températures moyennes et localités propres à chaque zone. De fait, le captage, les coûts de traitement et de distribution de l'eau, sont divergeants.

Le niveau de qualité des équipements et les frais injectés dans les installations agissent aussi sur le choix du tarif de l'eau.

D'autre part, le prix de l'eau est lié au nombre d'habitants du km2. En effet, plus les habitations sont éloignées plus les conduits d'acheminement s'étendent, jouant sur le tarif total de l'eau.

Mairie de Champlat-et-Boujacourt : questions / réponses

➡️ Résiliation par courrier - modèle de lettre : les informations à ne pas oublier

Le courrier réclamant la résiliation Mairie de Champlat-et-Boujacourt doit mettre en évidence les données indispensables pour être pris en compte par le service compétent. Parmi les données obligatoires, les client peut prévoir :

  • Les noms et prénoms du titulaire du contrat ;
  • Le numéro du contrat d'abonnement ;
  • L'adresse de la maison ou de l'appartement - avec compléments d'adresse pour mieux situer le logement ;
  • La date à laquelle l'habitant rend l'habitation ;
  • Le relevé des index de consommation d'eau ;
  • La nouvelle adresse ainsi que le RIB où rembourser ou prélever les sommes dues.

Veuillez trouver une lettre type de résiliation du contrat eau Mairie de Champlat-et-Boujacourt.

Nom + prénom
Adresse de l'usager
Code postal, Ville
Nº de téléphone (mobile ou fixe)
Courriel

Mairie de Champlat-et-Boujacourt
6 rue de la Mairie
51480 Champlat-et-Boujacourt

Fait à Champlat-et-Boujacourt, le xx/xx/20xx

Lettre en recommandé avec AR
Ref : Numéro du contrat de fourniture d'eau
Objet de la demande : clôture du contrat d'eau

Madame, Monsieur,

Je souhaite vous informer de ma volonté de clôturer le contrat de fourniture d'eau Numéro du contrat, souscrit avec votre compagnie le xx/xx/20xx, pour le logement situé à l'adresse suivante Adresse + CP + Ville, pour cause de départ.

La fermeture du contrat devra être actée le xx/xx/20xx, ainsi je vous transmettrai le dernier relevé du compteur d'eau à cette date / ou merci de planifier une intervention avec l'un de vos agents pour réaliser la relève des dernières consommations.

Aussi, veuillez arrêter l'ensemble des services liés au contrat d'eau dans ce logement.

La facture de solde du contrat peut être expédiée à mon nouveau domicile situé au rue + code postal + Ville.

Par avance merci de vous occuper de cette demande au plus vite.

Dans l'attente de votre réponse, Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sincères remerciements.

Signature

➡️ Mairie de Champlat-et-Boujacourt : quelle démarche adopter en cas de problème de règlement de la facture d'eau ?

En cas de difficulté dans le paiement de la mensualité d'eau dans le délai imparti de 14 jours, Mairie de Champlat-et-Boujacourt informe son client qu'il peut bénéficier de 15 jours supplémentaires pour payer les sommes dues.

Dans le cas où l'impossibilité de paiement est provisoire, l'usager doit se rapprocher Mairie de Champlat-et-Boujacourt dans les plus brefs délais, au numéro disponible sur la facture d'eau. Pendant l'appel, l'usager est en faculté de demander un échelonnement de la facture dans le temps et à intervalles réguliers. Il pourra demander par ailleurs le report du montant facturé au mois suivant.

Toutefois, si les incidents quant au réglement de la facture perdurent et qu'il est impossible pour l'usager de régler les sommes dues en temps voulu, alors il peut saisir les services sociaux de sa ville. À la suite des 15 jours supplémentaires, le distributeur d'eau adresse d'ailleurs un courrier au client pour l'informer de ses droits et des coordonnées du service à appeler (Centre d'Action Sociale - CCAS).

LOI n° 2015-992 du 17 août 2015 - art. 201 (V) D'après l'Article L115-3 du "Code de l'action sociale et des familles", il faut savoir que les délégataires eau ne peuvent pas suspendre l'alimentation en eau au sein d'un domicile principal, tout au long de l'année.

➡️ Existe-t-il des aides financières pour le paiement de la facture d'eau ?

À l'inverse du domaine de l'électricité ou du domaine du gaz où les clients disposent déjà d'une aide spécifique accordée aux clients, sous conditions de ressource, le domaine de l'eau ne prévoit pour l'instant aucune aide financière pour le règlement des mensualités, en cas de nécessité. Cependant, il est à noter qu'un nouveau dispositif, sur le même principe que le chèque énergie, était en expérimentation courant 2021 dans certaines villes de France.

Dans l'hypothèse de difficultés de paiement des factures Mairie de Champlat-et-Boujacourt, le client peut aussi se tourner vers les services sociaux de sa commune ou bien directement le Conseil Départemental qui le dirigeront sur le dispositif d'aide Fonds de Solidarité Logement (FSL). Le fonds est déterminé selon les revenus de toutes les personnes du foyer. Les différentes formules d'attribution sont propres à chaque département.

➡️ Un souci sur votre dernière mensualité Mairie de Champlat-et-Boujacourt, qui appeler ?

En cas de litige avec Mairie de Champlat-et-Boujacourt ou lors d'un problème de facturation, l'usager peut en premier lieu adresser un courrier de protestation au pôle compétent du délégataire. On conseille d'ailleurs de poster la lettre en recommandé avec avis de réception.

Si, au bout de deux mois, l'usager ne reçoit pas de réponse, ou bien s'il est insatisfait de la réponse formulée par le pôle compétent, alors il peut avoir recours au service du Médiateur de l'eau. La saisie du Médiateur est facilement faisable sur internet directement sur la page mediation-eau.fr ou bien par voie postale :

Médiation de l'eau
BP 40463
75366 Paris Cedex 08
Faire appel au Médiateur est une démarche entièrement gratuite. Généralement, le traitement du dossier s'exerce dans le trimestre qui suivent l'admission du dossier. À la fin de cette procédure, si aucun accord n'est trouvé le client peut saisir le tribunal civil afin de trouver une solution.

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à [email protected] et nous corrigerons au plus vite !