CC du Pays Cordais (service EAU) : numéro de téléphone, contact, rdv


Tous les contacts CC du Pays Cordais

Coordonnées du délégataire CC du Pays Cordais
✔ Nom officiel 💧 CC du Pays Cordais
Numéro de téléphone 05 63 56 19 66
Adresse postale
11 lieu-dit des Tanneries
81170  Cordes-sur-Ciel

Numéro de téléphone CC du Pays Cordais

Pour appeler CC du Pays Cordais, le client peut composer le numéro suivant : 05 63 56 19 66. Ce numéro de téléphone est destiné aux particuliers souhaitant questionner leur fournisseur sur la facture d'eau, l'abonnement eau, mais aussi sur le tarif de l'eau dans sa ville.

Ce numéro est aussi présent sur la facture de paiement, sur le contrat de distribution d'eau ou bien sur le site en ligne CC du Pays Cordais.

Joindre CC du Pays Cordais en cas d'urgence Le service téléphonique de CC du Pays Cordais en cas de coupure ou de panne est inscrit sur la facture ou le contrat d'eau. En cas de coupure d'eau, il est indispensable de contacter cette ligne en priorité. Numéro de téléphone disponible 7j/7, 24h/24.

Envoyer un courrier à CC du Pays Cordais

Pour envoyer un courrier, le bureau du fournisseur CC du Pays Cordais est situé :

CC du Pays Cordais
11 lieu-dit des Tanneries
81170 Cordes-sur-Ciel

Ceux qui le souhaitent peuvent également se présenter à ce bureau pour un échange avec un ou une conseillère du fournisseur d'eau.

Les contacts CC du Pays Cordais par le biais d'internet

Alternativement, les personnes qui préfèrent gérer leur abonnement eau ou joindre le service client CC du Pays Cordais sans bouger de chez eux peuvent le faire via l'espace personnalisé en ligne. Pour que le service en ligne soit ouvert à l'usager, le client doit en premier lieu avoir adhéré à un abonnement avec le distributeur.

Il convient ensuite d'activer son compte personnel en ligne en veillant à utiliser une adresse e-mail accessible ainsi qu'un code sécurisé. À noter que, pour assurer la sécurité du compte en ligne CC du Pays Cordais, il faut penser à alterner tous les caractères dans le mot de passe personnel.

Par ailleurs, il est utile de savoir que CC du Pays Cordais livre aux usagers un site web exhsutif depuis lequel on trouve les réponses à l'ensemble des questions des clients.

Pour poser les questions concernant un paiement trop onéreux ou bien une insatisfaction avec le service client, le client peut faire le choix d'envoyer sa demande par mail sur l'adresse notée sur sa facture.

Pourquoi faut-il contacter la compagnie des eaux CC du Pays Cordais ?

En tant qu'exploitant du réseau d'eau, CC du Pays Cordais gère la facturation, les relevés de compteur et de l'entretien du réseau. Il est possible de les joindre pour :


Mettre en marche son compteur d'eau CC du Pays Cordais : démarches emménagement

En cas d'arrivée dans l'une des communes couvertes par le délégataire des eaux, il faut alors procéder à la mise en service du compteur. Il est nécessaire pour cela de composer le numéro du service eau potable de CC du Pays Cordais (numéro ci-dessus).

La mise en marche du compteur d'eau est simple à effectuer. Un représentant CC du Pays Cordais peut même se déplacer à votre domicile pour enclencher le compteur d'eau.

La demande de mise en service avec CC du Pays Cordais engendre le règlement de frais pour pouvoir accéder au réseau public d'eau. Dans la plupart des cas, les frais d'accès sont compris entre 35€ et 50€ et sont inclus dans la première facture d'eau envoyée par CC du Pays Cordais.

Fermer le compteur CC du Pays Cordais lors d'un départ du logement

Avant de partir de la maison ou l'appartement, vous êtes chargés de téléphoner au service client CC du Pays Cordais dans l'optique de demander la suspension du compteur d'eau. Si cela n'est pas fait, le client risque de payer les factures d'eau du prochain locataire / propriétaire. Pour que la demande soit bien prise en compte, il faut prévoir les informations requises, soit :

  • Le jour où vous quittez le logement ;
  • L'adresse de la nouvelle habitation pour l'envoi de la dernière facture ;
  • Les index de consommation au jour du déménagement ;
  • Le numéro du contrat CC du Pays Cordais ;
  • Un relevé d'identité bancaire (RIB).

Lancer la résiliation CC du Pays Cordais via son compte client en ligne Hormis la demande de résiliation téléphonique CC du Pays Cordais, il est couramment possible de le faire depuis son espace client en ligne. Pour cela, si CC du Pays Cordais propose ce service, vous pouvez vous rendre sur l'espace personnel en ligne CC du Pays Cordais. Se rendre ensuite sur le menu nommé "Mes informations / contrats", puis "Je déménage", et sélectionner la suspension en ligne du contrat CC du Pays Cordais.

En savoir plus sur le paiement des factures d'eau

Ici retrouvez tous les détails pour savoir à quoi correspond le montant de la facture d'eau CC du Pays Cordais.


Ce qui compose ma facture CC du Pays Cordais

Le paiement de l'eau CC du Pays Cordais s'organise autour de 3 parties : l'abonnement du compteur eau, le nombre de litres d'eau consommés, l'ensemble des redevances et taxes.

L'abonnement du compteur correspond à la partie fixe de la facture d'eau, ainsi, cette part reste inchangée d'un mois à l'autre. Cette portion de la facture contribue à maintenir en l'état les réseaux et infrastructures gérés par CC du Pays Cordais.

Le coût lié à la consommation résulte du volume de m3 d'eau consommés entre deux relèves de compteur par le montant du m3 d'eau avec CC du Pays Cordais.

Pour finir, les taxes et les redevances inhérantes à l'eau. Dans cette partie, deux styles de TVA sont collectés : 5,5% qui sont prélevés sur la partie abonnement et consommation ainsi que 10% pour la partie correspondant à l'assainissement collectif.

Un incident avec la facturation : quel service client joindre ?

En cas de situation problématique liée à votre facture d'eau, désaccord sur le montant de la facture ou seulement pour envoyer une réclamation, il faut joindre le service à la clientèle d'CC du Pays Cordais :

Service client CC du Pays Cordais
11 lieu-dit des Tanneries
81170 Cordes-sur-Ciel

Numéro de téléphone : 05 63 56 19 66

Étude du coût du m3 d'eau avec CC du Pays Cordais

En France, le prix de l'eau est statué par chacune des collectivités. Ainsi, il y a au moins 10.000 prix de l'eau différents pour l'ensemble des communes françaises.

Afin de trouver le coût de l'eau de votre ville ou commune, appuyez sur l'onglet ci-dessous et cliquez sur votre commune.

Connaître le prix de l'eau CC du Pays Cordais dans ma ville

L'autre solution est de se rendre sur la rubrique "Prix de l'eau" du menu, ou se reporter à "l'annuaire" puis choisir la bonne ville.

Ces divergences de prix au m3 entre les 36 000 communes se justifient notamment par des variabilités atmosphériques (climat et géographie). Par conséquent, la captation, le traitement, et et la distribution de l'eau sont divergeants.

La qualité des matériaux et les frais injectés dans les installations agissent de la même manière sur le prix de l'eau appliqué.

Aussi, le prix du m3 d'eau varie en fonction du nombre d'habitants du km2. Effectivement plus les habitations sont éloignées plus les conduits d'acheminement s'étendent, influant sur la facture d'eau et son prix au m3.

CC du Pays Cordais : questions / réponses

➡️ Résiliation par courrier - modèle de lettre : retrouvez les précisions qui doivent apparaître

Le courrier lié à la résiliation du contrat eau CC du Pays Cordais doit obligatoirement comporter les données indispensables pour éviter des pertes de temps inutiles. Parmi les données obligatoires, les client peut prévoir :

  • Les noms et prénoms du titulaire du contrat ;
  • Le numéro de l'abonnement eau (référence du contrat) ;
  • L'adresse du lieu d'habitation (avec les compléments d'adresse) ;
  • Le jour où le client quitte le logement ;
  • Le relevé des index de consommation d'eau ;
  • L'adresse exacte de la nouvelle habitation ainsi que le RIB où rembourser ou prélever les sommes dues.

Veuillez trouver un modèle de lettre de clôture pour l'eau CC du Pays Cordais.

Prénom Nom
Adresse complète
Code postal, Ville
Numéro de téléphone
Adresse mail

CC du Pays Cordais
11 lieu-dit des Tanneries
81170 Cordes-sur-Ciel

Fait à Cordes-sur-Ciel, le xx/xx/20xx

Lettre en recommandé avec AR
Référence contrat eau : numéro de contrat
Objet de la demande : clôture du contrat d'eau

Madame, Monsieur,

Je souhaite vous informer de ma volonté de clôturer le contrat d'eau ci-après Numéro du contrat, souscrit dans vos livres le xx/xx/20xx, concernant l'habitation qui se trouve au Adresse + CP + Ville, pour cause de déménagement.

La résiliation du contrat devra être actée le xx/xx/20xx, à cette occasion je vous enverrai le dernier relevé du compteur d'eau à cette date / ou merci de planifier une intervention avec un professionnel de vos services afin de réaliser la relève des index du compteur.

Également, merci de bien vouloir arrêter tous les services liés au contrat d'eau liés à cette habitation.

La facture de solde du contrat pourra être communiquée à ma nouvelle habitation située au adresse complète du logement.

Par avance merci de vous occuper de cette demande au plus vite.

Dans l'attente de votre réponse rapide, Veuillez accepter Madame, Monsieur, mes salutations les plus sincères.

Nom, Prénom, Signature

➡️ CC du Pays Cordais : que faire en cas de problème de règlement de la mensualité du contrat d'eau ?

Si le client rencontre une difficulté dans le paiement de la mensualité d'eau dans le délai imparti de 14 jours, CC du Pays Cordais doit prévenir l'usager qu'il jouit de 15 jours en plus pour régler les sommes dues.

Dans le cas où lle problème de règlement est provisoire, l'usager doit se rapprocher CC du Pays Cordais dans les plus brefs délais, aux coordonnées indiquées sur le contrat ou la facture d'eau. Durant l'appel, le titulaire du contrat peut demander à recourir à un étalement du paiement sur plusieurs mois. Il pourra demander par ailleurs le report du montant à régler à plus tard.

Toutefois, si les incidents quant au réglement de la facture perdurent et qu'il est compliqué pour l'usager de régler la somme dans les 15 jours supplémentaires accordés, il peut faire appel aux services d'aide de la commune. À l'issue des quinze jours, le distributeur d'eau adresse d'ailleurs une lettre d'information au client pour l'informer de ses droits et des coordonnées du service à appeler (Centre d'Action Sociale - CCAS).

LOI n° 2015-992 du 17 août 2015 - art. 201 (V) D'après l'Article L115-3 du "Code de l'action sociale et des familles", les fournisseurs d'eau ne sont pas en capacité de suspendre la distribution de l'eau dans un logement principal, et ce, quelle que soit la période de l'année.

➡️ Quelles sont les aides financières pour faire baisser le budget eau ?

À l'inverse du domaine de l'électricité ou du domaine du gaz où les clients disposent déjà d'une aide spécifique consacrée aux usagers, en fonction de leurs revenus, le marché de l'eau ne prévoit actuellement pas d'aide financière concernant le paiement des factures d'eau en cas de difficulté. Cependant, il faut savoir qu'un nouveau dispositif, sur le même principe que le chèque énergie, était en expérimentation sur le mois d'avril en 2021 dans un échantillon de collectivités territoriales.

Lors de problèmes liés au paiement des factures CC du Pays Cordais, le client peut contacter les services sociaux de sa commune ou le Conseil Départemental qui le dirigeront sur le dispositif d'aide Fonds de Solidarité Logement (FSL). Le fonds est déterminé selon les ressources financières de l'ensemble du foyer. Les conditions et plafonds sont uniques à chaque département.

➡️ Litige sur la facture d'eau CC du Pays Cordais, qui appeler ?

Lors d'un différend avec CC du Pays Cordais ou lors d'un problème de facturation, l'usager peut en premier lieu adresser un courrier de protestation à destination du service comsommateur. On recommande le plus souvent d'envoyer sa demande en recommandé avec un avis de réception.

Si dans les deux mois suivant cet envoi, le client reste sans nouvelle, ou bien s'il est insatisfait de la réponse formulée par le pôle compétent, alors il peut avoir recours au Médiateur de l'eau (le service national et neutre). Faire appel au Médiateur de l'eau est faisable sur le web sur la page suivante : mediation-eau.fr ou par courrier à l'adresse :

Médiation de l'eau
BP 40463
75366 Paris Cedex 08
Faire appel au Médiateur est une démarche totalement impartiale et gratuite. Généralement, le traitement du dossier s'exerce dans le trimestre qui suivent l'admission du dossier. Suite à la proposition du Médiateur, dans l'hypothèse ou le problème reste insoluble alors l'usager a la possibilité de saisir le tribunal civil pour résoudre son litige.

Communes gérées par CC du Pays Cordais

Pour retrouver les informations utiles sur CC du Pays Cordais chez vous, des services gestionnaires de l'eau mais aussi du tarif de l'eau, rendez-vous sur la commune qui vous concerne :

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à [email protected] et nous corrigerons au plus vite !