Suez Eau Broquiers (service EAU) : numéro de téléphone, contact, rdv

À la recherche de la Lyonnaise des Eaux ?La dénomination Lyonnaise des Eaux a été substituée par le nom Suez Eau France au cours de l'année 2015. Les services associés à l'eau n'ont subi aucun changement.

Joindre le service client Suez Eau Broquiers

Coordonnées du délégataire Suez Eau Broquiers
✔ Nom officiel 💧 Suez Eau Broquiers
Numéro de téléphone 09 77 408 408
Adresse postale Service client TSA 50001
36400 LA CHATRE

Téléphone service client Suez Eau Broquiers

Pour téléphoner à Suez Eau Broquiers, il suffit d'appeler le 09 77 408 408. Le service client est mis à disposition des particuliers qui souhaitent questionner leur fournisseur concernant la facturation, l'abonnement du compteur d'eau, mais encore sur le tarif de l'eau dans sa ville.

Le numéro de téléphone susmentionné se trouve aussi sur la facture d'eau, sur l'abonnement souscrit auprès du fournisseur ou encore sur le site en ligne Suez Eau Broquiers.

Contacter Suez Eau Broquiers pour une coupure ou une panne Le contact à privilégier chez de Suez Eau Broquiers pour toutes les urgences est inscrit sur la facture ou le contrat d'eau. En cas de panne ou de coupure, il est absolument nécessaire de contacter cette ligne en priorité. La ligne est ouverte 24h/24h et 7/7j.

Adresser un courrier Suez Eau Broquiers

Pour les demandes par écrit, le bureau du fournisseur Suez Eau Broquiers se trouve à l'adresse suivante :

Suez Eau Broquiers
Service client TSA 50001
36400 LA CHATRE

Sinon le client peut se rendre à l'agence physique Suez Eau Broquiers située au 1 rue Jules Duprés, 95290 L'ISLE ADAM.

Il est aussi possible de se présenter à cette adresse pour un rendez-vous avec un conseiller du groupe.

Faire appel à Suez Eau Broquiers sur le web

Enfin, ceux qui préfèrent gérer leur contrat d'eau ou joindre un conseiller Suez Eau Broquiers en ligne ont le choix d'utiliser l'espace personnalisé en ligne. Pour que cet espace soit ouvert à l'usager, il faut dans un premier temps souscrire un abonnement auprès du délégataire.

Le client a ensuite besoin de lancer la création de son espace client en ligne en veillant à utiliser une adresse mail valide et un mot de passe sécurisé. À noter que, pour garantir la sécurité du compte en ligne Suez Eau Broquiers, il faut être vigilent et penser à entrecroiser les chiffres, lettres, et caractères spéciaux qui composent son code secret.

Par ailleurs, il est utile de savoir que Suez Eau Broquiers a mis à disposition des usagers son site officiel répondant à l'ensemble des questions des personnes.

Pour que le fournisseur réponde à vos questions liées à une mensualité d'eau ou bien un démêlé avec un agent du délégataire, le client peut faire le choix de faire parvenir un mail écrit à l'adresse inscrite sur sa facture.

Pourquoi est-il nécessaire de contacter la délégation de service public Suez Eau Broquiers ?

En tant que gestionnaire de l'eau, Suez Eau Broquiers gère la facturation de l'eau potable, est responsable d'effectuer des relevés sur les compteurs d'eau et de veiller au maintien du réseau public d'eau. Voici les principaux motifs de contact :


Mise en service du compteur d'eau Suez Eau Broquiers lors d'un emménagement

Si vous arrivez dans l'une des communes couvertes par le délégataire des eaux, il est obligatoire d'effectuer une mise en service du compteur d'eau. Il est nécessaire pour cela de joindre le service client de Suez Eau Broquiers (voir le numéro plus haut).

La démarche pour l'ouverture du compteur eau peut se faire en quelques heures. Un spécialiste Suez Eau Broquiers peut même se déplacer à votre domicile afin de faire démarrer le compteur d'eau.

La demande de mise en service avec Suez Eau Broquiers suppose le règlement de frais d'accès au service d'eau potable. Souvent, les frais à payer varient entre 35€ et 50€ et apparaissent sur la facture d'ouverture du compteur envoyée par Suez Eau Broquiers.

Fermer le compteur Suez Eau Broquiers suite à un déménagement

Avant de partir de la maison ou l'appartement, vous êtes chargés de contacter le service eau Suez Eau Broquiers afin de demander la suspension du compteur d'eau. Dans le cas contraire, vous serez tenu de régler les montant liés à l'eau du prochain locataire / propriétaire. Pour que la demande soit bien prise en compte, il faut prévoir la liste de documents suivants :

  • Le jour où vous quittez le logement ;
  • L'adresse du nouveau logement pour recevoir la facture de départ ;
  • La relève des index au moment du départ ;
  • Le numéro de contrat (noté sur la facture d'eau) Suez Eau Broquiers ;
  • Un RIB pour le remboursement, le cas échéant.

Fermer le compteur Suez Eau Broquiers à partir de son compte client en ligne Hormis la résiliation du contrat Suez Eau Broquiers, il est souvent suggéré de le faire via l'espace en ligne. Si Suez Eau Broquiers dispose de ce service, il est possible de se rendre sur votre espace personnel Suez Eau Broquiers. Se rendre ensuite sur le menu nommé "Mes informations / contrats", puis "Je déménage", sélectionner ensuite l'option permettant la fermeture du compteur et du contrat Suez Eau Broquiers.

Toutes vos questions sur le règlement de la facture d'eau

Voici les informations importantes pour intérpréter le montant des factures d'eau envoyées par Suez Eau Broquiers.


Les éléments de la facture Suez Eau Broquiers

Votre facture d'eau Suez Eau Broquiers s'articule autour de 3 parties, qui sont : le prix de l'abonnement, le prix des consommations d'eau, le prix des taxes et redevances.

Le coût de l'abonnement eau du compteur correspond à la partie fixe de votre facture, par conséquent, ce prix ne change pas. Il participe à maintenir en l'état les réseaux et infrastructures propres à Suez Eau Broquiers.

Le total de la partie consommations est lié au nombre de m3 d'eau dépensés au compteur, entre deux relèves, multiplié par le prix du m3 d'eau avec Suez Eau Broquiers.

La dernière part regroupe les taxes liées à l'eau et redevances. Pour cette partie, deux TVA différentes existent : un taux de 5,5% sur l'abonnement et la consommation et 10% pour la partie en lien avec l'assainissement collectif.

Un incident avec la mensualité : le service client à appeler ?

En cas de situation problématique avec la facture d'eau, anomalie lié au montant de la facture ou alors pour une réclamation, il est recommandé de prendre contact avec le pôle compétent d'Suez Eau Broquiers :

Contact clientèle Suez Eau Broquiers
1 rue Jules Duprés
95290 L'ISLE ADAM

Téléphone : 09 77 408 408

Éplucher le coût du m3 d'eau avec Suez Eau Broquiers

À savoir que le tarif de l'eau est acté directement par la collectivité. C'est pour cela qu'il y a près de 10.000 tarifs différents dans les 36 000 communes françaises.

Pour en savoir plus le prix de l'eau lié à la commune, appuyez sur l'onglet ci-dessous puis allez sur le lien lié à votre commune.

Prix m3 d'eau Suez Eau Broquiers dans ma commune

L'autre méthode consiste à cliquer sur l'onglet "Prix de l'eau" du menu, ou bien aller sur "l'annuaire" puis choisir la bonne ville.

Les différences de prix appliquées à chacune des villes de France se justifient notamment par des conditions climatiques et géographiques différentes. Ainsi, la captation de l'eau, le traitement, et et la distribution de l'eau sont divergeants.

Les matériaux mis à disposition en plus du budget injecté dans les infrastructures influencent aussi sur le prix de l'eau appliqué.

Enfin, le coût global de l'eau est aussi associé au niveau de densité de la population. Effectivement plus les logement sont séparés plus les branchements au réseau s'agrandissent, ce qui se répercute sur le prix de l'eau au m3.

Suez Eau Broquiers : les réponses à vos questions

➡️ Modèle de lettre de résiliation : retrouvez les précisions demandées par les fournisseurs

Le courrier lié à la résiliation du contrat d'alimentation en eau Suez Eau Broquiers doit présenter un certains nombre de champs pour ne pas perdre de temps dans le traitement de la demande. Dans le lot des informations utiles, on retrouve notamment :

  • Les noms et prénoms du titulaire du contrat ;
  • Le numéro de contrat de l'abonné ;
  • L'adresse du lieu d'habitation (avec les compléments d'adresse) ;
  • Le jour où le client quitte l'appartement ou la maison ;
  • La relève du compteur d'eau ;
  • La nouvelle adresse et le RIB sur lequel rembourser les sommes dues.

Ci-dessous un modèle de lettre de résiliation Suez Eau Broquiers.

Nom Prénom
Adresse de l'usager
Code postal, Ville
Nº de téléphone (mobile ou fixe)
Adresse électronique

Suez Eau Broquiers
Service client TSA 50001
36400 LA CHATRE

Fait à L'ISLE ADAM, le xx/xx/20xx

Lettre recommandée avec accusé de réception
Référence du contrat : 0123456789123
Demande de résiliation du contrat eau

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe de ma demande de clôture concernant le contrat de fourniture d'eau Numéro du contrat, souscrit avec votre compagnie le xx/xx/20xx, concernant le logement situé au Adresse + CP + Ville, pour cause de déménagement.

La fermeture de l'abonnement eau devra prendre effet le xx/xx/20xx, ainsi je vous transmettrai les derniers index du compteur à cette date / ou merci de planifier une intervention avec l'un de vos techniciens pour réaliser la relève des dernières consommations.

Également, merci d'arrêter l'ensemble des contrats liés à la fourniture d'eau de cette habitation.

La preuve de clôture du contrat peut être envoyée à ma nouvelle adresse qui se trouve noter son adresse.

Merci de bien vouloir prendre en charge cette résiliation dans les délais impartis.

En espérant un retour rapide de votre part, veuillez agréer Madame, Monsieur, mes remerciements.

Signature

➡️ Suez Eau Broquiers : que faire si je rencontre un problème lié au paiement de la dernière facture d'eau ?

En cas de difficulté de règlement de la mensualité d'eau dans le délai réglementaire de 14 jours, Suez Eau Broquiers a pour obligation d'avertir son client qu'il dispose de une quinzaine jours supplémentaires pour régler les sommes dues.

Dans l'éventualité ou l'impossibilité de paiement est provisoire, le titulaire doit joindre Suez Eau Broquiers d'urgence, aux coordonnées qui se trouvent sur la facture d'eau. Lors de cet échange, l'usager peut demander un fractionnement du paiement sur plusieurs mois. Le titulaire pourra également prétendre au report du montant à régler à plus tard.

Dans le cas inverse, si les incidents quant au réglement de la facture sont permanents et que le titulaire peine à payer la facture dans les temps, alors il peut recourir aux services sociaux opérationnels dans sa commune. Après les quinze jours supplémentaires accordés, le distributeur d'eau adresse d'ailleurs une lettre au titulaire du contrat pour l'informer de ses droits et des coordonnées du service à appeler (Centre d'Action Sociale - CCAS).

LOI n° 2015-992 du 17 août 2015 - art. 201 (V) Selon l'Article L115-3 du "Code de l'action sociale et des familles", il est à noter que les fournisseurs d'eau ne peuvent en aucun cas suspendre la distribution de l'eau au sein d'un domicile principal, et ce, qu'importe la période de l'année.

➡️ Y a-t-il des aides financières pour faire baisser le budget eau ?

À l'inverse du domaine de l'électricité ou du domaine du gaz dans lequel on trouve déjà une aide spécifique destinée aux usagers les plus modestes, le domaine de l'eau n'est associé à aide aide particulière par rapport au paiement des sommes dues en cas de complication financière. Néanmoins, il faut noter qu'une cagnotte sous forme d'aide, sur le même principe que le chèque énergie, était en expérimentation début 0221 dans certaines collectivités territoriales.

En cas de difficultés de paiement des factures Suez Eau Broquiers, le client peut aussi se tourner vers les services sociaux de la Mairie de sa ville ou encore le Conseil Départemental qui l'enverront sur le dispositif d'aide Fonds de Solidarité Logement (FSL). Son montant est accordé selon les conditions de revenus de tout le foyer. Les différentes formules d'attribution sont propres à chaque département.

➡️ Un problème sur votre dernière mensualité Suez Eau Broquiers, qui joindre ?

En cas de litige avec Suez Eau Broquiers ou encore en cas d'erreur de facturation, il convient d'adresser une réclamation au service consommateur du fournisseur. On conseille d'ailleurs de faire parvenir la demande en recommandé avec AR.

Si dans les deux mois qui suivent cet envoi le client n'a touours aucune réponse, ou alors s'il n'est pas satisfait du retour que lui a fait de service consommateur, il a la possibilité de faire appel au Médiateur de l'eau (le service national et neutre). La saisine du Médiateur de l'eau est facilement faisable sur internet directement sur la page mediation-eau.fr ou par lettre postale à l'adresse :

Médiation de l'eau
BP 40463
75366 Paris Cedex 08
Recourir au Médiateur de l'eau est une démarche entièrement gratuite, qu'importe la demande. Dans la plupart des cas, la prise en charge de la demande a lieu dans les 3 mois suivant sa réception par le service compétent. À la fin de cette procédure, si aucun accord n'est trouvé le client peut saisir le tribunal civil pour résoudre son litige.

Communes gérées par Suez Eau Broquiers

Pour retrouver plus d'informations sur Suez Eau Broquiers dans votre commune, des services gestionnaires de l'eau mais aussi du prix de l'eau, cliquez sur le lieu où vous habitez :

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !