Régie des Eaux d'Alès Agglomération (REAAL) (service EAU) : numéro de téléphone, contact, rdv
Quelles sont les coordonnées Régie des Eaux d'Alès Agglomération (REAAL)
✔ Nom officiel | 💧 Régie des Eaux d'Alès Agglomération (REAAL) |
---|---|
Numéro de téléphone | 04 66 78 89 00 |
Adresse postale |
Bâtiment ATOME, 2 rue Michelet, 30105 Alès Cédex |
Adresse mail | [email protected] |
Site web | Site web |
Numéro de téléphone Régie des Eaux d'Alès Agglomération (REAAL)
Pour contacter Régie des Eaux d'Alès Agglomération (REAAL), il est nécessaire de faire le numéro suivant : 04 66 78 89 00. Le service client téléphonique est destiné aux particuliers qui souhaitent poser une question au sujet de la facture d'eau, l'abonnement eau, ou encore sur le coût du mètre cube d'eau.
Le téléphone du service client est aussi présent sur la note de paiement du fournisseur, sur le contrat d'adhésion à l'eau ou encore sur le site internet Régie des Eaux d'Alès Agglomération (REAAL).
Contacter Régie des Eaux d'Alès Agglomération (REAAL) en cas d'urgence Le contact à privilégier chez de Régie des Eaux d'Alès Agglomération (REAAL) pour toutes les urgences est inscrit sur la facture ou le contrat d'eau. En cas de coupure d'eau, il est primordial de contacter ce numéro de téléphone en priorité. Ligne ouverte du lundi au dimanche, 24h/24.
Contact courrier Régie des Eaux d'Alès Agglomération (REAAL)
Par courrier, le fournisseur d'eau Régie des Eaux d'Alès Agglomération (REAAL) est disponible aux coordonnées suivantes :
Bâtiment ATOME, 2 rue Michelet,
30105 Alès Cédex
Ceux qui le souhaitent peuvent également se présenter dans ces locaux pour un rendez-vous avec un agent du groupe.
Prendre contact avec Régie des Eaux d'Alès Agglomération (REAAL) en ligne
Enfin, les adeptes du web qui souhaitent gérer ou modifier leur abonnement eau ou faire appel à un conseiller Régie des Eaux d'Alès Agglomération (REAAL) sans bouger de chez eux peuvent le faire depuis l'espace client mon compte en ligne. Pour que ce service soit accessible, il faut dans un premier temps souscrire un abonnement auprès du délégataire.
Il est ensuite indispensable de lancer la création de son espace personnel en prenant soin d'utiliser une adresse mail valide et un mot de passe personnalisé. Rappelons que, pour assurer la sécurité de l'espace personnel "mon compte en ligne" Régie des Eaux d'Alès Agglomération (REAAL), le client doit faire attention à entrecroiser les différents caractères (majuscules, minuscules, chiffres, etc.) qui composent son mot de passe.
Par ailleurs, il faut savoir que Régie des Eaux d'Alès Agglomération (REAAL) dispose d'un site officiel sur lequel on peut trouver les réponses à toutes les interrogations des personnes. Ce site web est disponible à l'adresse : page Web Régie des Eaux d'Alès Agglomération (REAAL).
Pour toutes les interrogations en rapport avec une facture d'eau ou un conflit avec le service client du délégataire, le client peut faire le choix d'envoyer sa requête par mail sur la boîte en ligne suivante : [email protected].Pourquoi contacter le service eau du délégataire Régie des Eaux d'Alès Agglomération (REAAL) ?
En tant qu'exploitant du réseau d'eau, Régie des Eaux d'Alès Agglomération (REAAL) gère la facturation, la relève des compteurs d'eau et gère le réseau d'eau potable. Voici les principaux motifs de contact :
Ouvrir le compteur Régie des Eaux d'Alès Agglomération (REAAL) lors de l'arrivée dans le logement
Si vous emménagez dans l'une des communes couvertes par le délégataire des eaux, il est obligatoire d'effectuer la mise en service du compteur. Dans ce cas, il est nécessaire de composer le numéro du service eau de Régie des Eaux d'Alès Agglomération (REAAL) (voir le numéro plus haut).
La procédure à suivre pour la mise en service est rapide. Un agent du service eau Régie des Eaux d'Alès Agglomération (REAAL) peut être amené à devoir se déplacer afin de faire démarrer le compteur d'eau.
La demande de mise en service avec Régie des Eaux d'Alès Agglomération (REAAL) nécessite le paiement de frais d'accès au service d'eau potable. En géneral, les frais de mise en service du compteur eau sont situés entre 35€ et 50€ et sont mentionnés sur le règlement de mise en service édité par Régie des Eaux d'Alès Agglomération (REAAL).
Résiliation du compteur Régie des Eaux d'Alès Agglomération (REAAL) lors d'un départ du logement
Avant de quitter le logement, vous devrez prendre contact avec le service client Régie des Eaux d'Alès Agglomération (REAAL) afin de demander la fermeture du compteur. En cas d'oubli, il vous sera demandé de payer les sommes liées à l'eau de votre remplaçant. Avant de les contacter, pensez à avoir sous les yeux les informations suivantes :
- La date de départ du logement ;
- L'adresse du nouveau logement afin de recevoir la dernière facture ;
- La dernière relève de compteur lors du départ de l'habitation ;
- Le numéro lié à votre contrat d'eau Régie des Eaux d'Alès Agglomération (REAAL) ;
- Un RIB.
Résilier Régie des Eaux d'Alès Agglomération (REAAL) via l'espace client en ligne En plus de la demande de clôture par téléphone Régie des Eaux d'Alès Agglomération (REAAL), il est généralement possible de faire la démarche via le compte client en ligne. Pour cela, si Régie des Eaux d'Alès Agglomération (REAAL) dispose de ce service, il suffit de se connecter à l'espace client Régie des Eaux d'Alès Agglomération (REAAL). Rendez-vous sur le menu "Mes informations / contrats", puis "Je déménage", et cliquer sur le bouton prévu pour la suspension en ligne du contrat Régie des Eaux d'Alès Agglomération (REAAL).
Toutes vos questions sur le règlement de la facture d'eau
Voici tous les détails pour savoir à quoi correspond le montant des factures d'eau envoyées par Régie des Eaux d'Alès Agglomération (REAAL).
Comprendre ma facture chez Régie des Eaux d'Alès Agglomération (REAAL)
La facturation pour l'eau Régie des Eaux d'Alès Agglomération (REAAL) se forme autour de 3 parties : l'abonnement du compteur eau, le prix des consommations, le montant des taxes et redevances.
Le prix de l'abonnement est lié à la partie fixe de votre facture, ce qui signifie que ce prix ne change pas. Cette portion de la facture participe à maintenir en l'état les réseaux et infrastructures propres à Régie des Eaux d'Alès Agglomération (REAAL).
Le prix des consommations résulte du volume de m3 d'eau consommés entre deux relevés multiplié par le prix du m3 d'eau avec Régie des Eaux d'Alès Agglomération (REAAL).
La dernière part regroupe les taxes et les redevances inhérantes à l'eau. À savoir que deux types de TVA sont appliqués : les parties abonnement et consommation à hauteur de 5,5% et 10% pour la partie en lien avec l'assainissement collectif.
Un incident avec la facturation : quel service client contacter ?
Si vous avez un problème avec la facture d'eau, que vous contestez le montant de la facture ou simplement en cas de réclamation, il est recommandé de joindre le guichet compétent d'Régie des Eaux d'Alès Agglomération (REAAL) :
Bâtiment ATOME, 2 rue Michelet,
30105 Alès Cédex
Numéro de téléphone : 04 66 78 89 00
Analyse du prix de l'eau avec Régie des Eaux d'Alès Agglomération (REAAL)
Le prix de l'eau est décidé par la collectivité elle-même (collectivités sous la responsabilité Régie des Eaux d'Alès Agglomération (REAAL)). Ce qui explique qu'il y ait au moins 10.000 prix de l'eau différents dans les 36 000 communes françaises.
Pour connaître le tarif de l'eau qui s'applique chez vous, cliquez sur le bouton ci-dessous puis choisissez votre commune.
Prix de l'eau Régie des Eaux d'Alès Agglomération (REAAL) dans ma commune
L'autre méthode consiste à sélectionner la rubrique "Prix de l'eau" du menu, ou bien aller sur "l'annuaire" et choisir sa commune.
Les différences de prix entre les communes s'expliquent principalement par des variabilités atmosphériques (climat et géographie). De fait, le prélèvement de l'eau, les coûts liés à l'hygiène et la distribution de l'eau, en sont impactés.
Le niveau de qualité des équipements et les frais injectés dans les infrastructures influencent pareillement sur l'application du prix de l'eau.
D'autre part, le coût global de l'eau varie en fonction du niveau de densité de la population. Effectivement, plus les logement sont séparés plus les canalisations prennent de l'ampleur, influant sur le prix de l'eau au m3.
Régie des Eaux d'Alès Agglomération (REAAL) : les réponses à vos questions
➡️ Lettre de résiliation écrite - modèle : retrouvez les précisions demandées par les fournisseurs
Le message de résiliation de l'abonnement eau Régie des Eaux d'Alès Agglomération (REAAL) doit mentionner un certains nombre de champs pour être pris en compte par le service compétent. Dans la liste de ces informations, les client peut prévoir :
- Les informations usuelles (nom et prénom de l'abonné) ;
- Le numéro de l'abonnement eau (référence du contrat) ;
- L'adresse exacte du logement (avec les compléments d'adresse) ;
- Le jour où le client quitte le logement ;
- Les index de relevé de compteur ;
- La nouvelle habitation (adresse) et le compte bancaire où rembourser ou prélever les sommes dues.
Ci-après un modèle de lettre de résiliation Régie des Eaux d'Alès Agglomération (REAAL).
Prénom et nom
Adresse du client
Code postal, Ville
Nº de téléphone (mobile ou fixe)
Adresse mail
Régie des Eaux d'Alès Agglomération (REAAL)
Bâtiment ATOME, 2 rue Michelet,
30105 Alès Cédex
Fait à Alès Cédex, le xx/xx/20xx
Lettre en recommandé avec accusé de réception
Référence contrat eau : numéro de contrat
Demande de résiliation du contrat eau
Madame, Monsieur,
Je souhaite vous informer de ma volonté de résilier le contrat d'eau Numéro du contrat, souscrit avec votre compagnie le xx/xx/20xx, pour le logement situé au Adresse + CP + Ville, pour cause de départ.
La résiliation définitive de l'abonnement prendra effet, selon ma date de déménagement, le xx/xx/20xx, à cette occasion je vous enverrai les index de consommation du compteur le jour même / ou merci de dépêcher l'un de vos agents pour venir effectuer le relevé des index de consommation d'eau.
D'autre part, veuillez mettre un terme à tous les contrats annexes liés à l'eau liés à cette habitation.
La facture de clôture pourra être envoyée à mon adresse actuelle, au adresse complète.
Merci de bien vouloir prendre en compte cette demande dans les délais impartis.
Dans l'attente de votre retour, Veuillez accepter Madame, Monsieur, mes sincères remerciements.
Nom Prénom + Signature
➡️ Régie des Eaux d'Alès Agglomération (REAAL) : que faire si je rencontre un problème de paiement de la facture d'eau ?
Si le client rencontre une difficulté dans le paiement de la facture d'eau dans le délai réglementaire de 14 jours, Régie des Eaux d'Alès Agglomération (REAAL) a pour obligation de prévenir le client qu'il peut profite de quelques jours de plus (une quinzaine) pour régler les sommes dues.
Si le problème de paiement est temporaire, le client doit contacter Régie des Eaux d'Alès Agglomération (REAAL) dès que possible, aux coordonnées indiquées sur le contrat ou la facture d'eau. Au cours de cette discussion, l'usager est en faculté de demander un échelonnement de la facture sur plusieurs mois. Il pourra demander par ailleurs le report du montant facturé au mois suivant.
Dans le cas inverse, lorsque les ennuis de paiement ne s'estompent pas et qu'il est compliqué pour l'usager de régler la facture dans les temps, alors il peut saisir les services sociaux de sa ville. Après les quinze jours supplémentaires accordés, le fournisseur envoie d'ailleurs un courrier au client pour lui faire part des recours possibles et des coordonnées du service à appeler (Centre d'Action Sociale - CCAS).
LOI n° 2015-992 du 17 août 2015 - art. 201 (V) Suivant l'Article L115-3 du "Code de l'action sociale et des familles", les fournisseurs d'eau ne sont pas en capacité de procéder à l'interruption de la distribution d'eau dans une résidence principale, et ce, quelle que soit la période de l'année.
➡️ Quelles sont les aides spécifiques pour diminuer les charges liées à l'eau ?
À la différence du secteur de l'énergie où les clients disposent déjà d'une aide que constitue le chèque énergie aux personnes aux revenus modestes, le domaine de l'eau ne prévoit pour l'instant aucune aide financière pour le paiement des factures d'eau en cas de difficulté. Si aucune aide n'existe pour l'instant, il faut savoir qu'une cagnotte sous forme d'aide, sur le même principe que le chèque énergie, était en phase de test jusqu'en avril 2021 dans certaines villes de France.
En cas de difficultés de paiement des factures Régie des Eaux d'Alès Agglomération (REAAL), le client peut se tourner vers sa commune ou la Mairie ou le Conseil Départemental qui lui conseilleront le dispositif Fonds de Solidarité Logement. Le FSL tient compte des revenus de l'ensemble des personnes du logement. Les conditions d'attribution sont uniquement décidés par les départements.
➡️ Litige sur le règlement de la facture eau Régie des Eaux d'Alès Agglomération (REAAL), quel service s'en occupe ?
Lors d'un différend avec Régie des Eaux d'Alès Agglomération (REAAL) ou en cas d'erreur sur la facture d'eau, il convient d'adresser une lettre de réclamation au service consommateur du fournisseur. Il est conseillé de faire parvenir la demande en recommandé avec AR.
Si à l'issue des deux mois suivant l'envoi du recommandé l'usager ne reçoit pas de réponse, ou s'il n'est pas satisfait de la réponse du service, il peut s'orienter vers le Médiateur de l'eau. Faire appel au Médiateur de l'eau est facilement faisable sur internet directement sur le lien suivant mediation-eau.fr ou encore par courrier, à l'adresse de destination :
BP 40463
75366 Paris Cedex 08
Collectivités gérées par Régie des Eaux d'Alès Agglomération (REAAL)
Communes gérées par Régie des Eaux d'Alès Agglomération (REAAL)
Afin de tout connaître à propos de Régie des Eaux d'Alès Agglomération (REAAL) chez vous, des services gestionnaires de l'eau et du prix de l'eau, dirigez-vous vers votre lieu d'habitation :
Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à [email protected] et nous corrigerons au plus vite !