Le numéro de téléphone de Régies intercommunales d'alimentation en eau potable est le 03 24 40 40 34. Régies intercommunales d'alimentation en eau potable est situé à l'adresse RUE DES FORGES 08320 VIREUX-MOLHAIN.

Régies intercommunales d'alimentation en eau potable (service EAU) : numéro de téléphone, contact, rdv


Joindre le service client Régies intercommunales d'alimentation en eau potable

Coordonnées du délégataire Régies intercommunales d'alimentation en eau potable
✔ Nom officiel 💧 Régies intercommunales d'alimentation en eau potable
Numéro de téléphone 03 24 40 40 34
Adresse postale
RUE DES FORGES
08320  VIREUX-MOLHAIN
Adresse mail [email protected]

Numéro de téléphone Régies intercommunales d'alimentation en eau potable

Pour appeler Régies intercommunales d'alimentation en eau potable, vous pouvez composer le numéro de téléphone 03 24 40 40 34. Le numéro précédemment cité est ouvert aux personnes qui souhaitent demander un renseignement sur leur facture d'eau, l'abonnement du compteur d'eau, mais encore sur le prix appliqué pour l'eau.

Ce numéro de téléphone est aussi disponible sur le récépissé de paiement, sur le contrat d'eau ou alors sur la page web Régies intercommunales d'alimentation en eau potable.

Joindre Régies intercommunales d'alimentation en eau potable en cas de coupure ou de panne Le numéro du service client de Régies intercommunales d'alimentation en eau potable dans le cadre d'une urgence est inscrit sur la facture ou le contrat d'eau. Lorsqu'un problème survient, il est important de contacter cette ligne en priorité. La ligne est ouverte 24h/24h et 7/7j.

Adresse postale Régies intercommunales d'alimentation en eau potable

Concernant les demandes par courrier, le délégataire Régies intercommunales d'alimentation en eau potable est disponible à l'adresse suivante :

Régies intercommunales d'alimentation en eau potable
RUE DES FORGES
08320 VIREUX-MOLHAIN

Le client peut également se présenter à ce bureau lors d'un entretien avec un conseiller à la clientèle.

Contacter Régies intercommunales d'alimentation en eau potable sur internet

Par ailleurs, les usagers souhaitant gérer leur abonnement eau ou joindre un conseiller Régies intercommunales d'alimentation en eau potable sur internet peuvent le faire via l'espace personnalisé en ligne. Pour que cet espace soit disponible, l'usager doit dans un premier temps avoir adhéré à un abonnement auprès du gestionnaire.

Le client a ensuite besoin d'activer son espace client en ligne s'assurant d'utiliser une adresse mail accessible et un mot de passe sécurisé. À noter que, pour préserver la sécurité du compte en ligne Régies intercommunales d'alimentation en eau potable, il faut être vigilent et penser à mélanger tous les caractères dans le mot de passe personnel.

Aussi, notons que Régies intercommunales d'alimentation en eau potable a développé son site en ligne complet permettant de répondre à la majorité des interrogations des clients.

Pour des questions concernant un paiement trop onéreux ou bien une insatisfaction avec le service client, il est possible d'envoyer sa demande par mail à l'adresse : [email protected].

Pourquoi contacter Régies intercommunales d'alimentation en eau potable ?

Exploitant du réseau de distribution d'eau potable, Régies intercommunales d'alimentation en eau potable se charge de la gestion des factures d'eau, la réalisation des relevés sur les compteurs d'eau et le maintien du réseau public d'eau. Vous pouvez les contacter pour :


Demander la mise en service du compteur Régies intercommunales d'alimentation en eau potable lors d'un emménagement

En cas d'arrivée dans l'une des villes couvertes par ce délégataire, il faut demander une mise en service du compteur d'eau. Dans ce cas, il est recommandé de téléphoner au service des eaux de Régies intercommunales d'alimentation en eau potable (numéro ci-dessus).

La démarche pour l'ouverture du compteur eau peut se faire en quelques heures. Un professionel du service eau Régies intercommunales d'alimentation en eau potable peut se déplacer chez vous pour procéder à la mise en route physique du compteur.

L'ouverture du compteur avec Régies intercommunales d'alimentation en eau potable engendre l'acquittement d'un montant défini par le fournisseur. Généralement, les frais d'accès au service eau montent entre 35€ et 50€ ils sont compris sur la première facture d'eau envoyée par Régies intercommunales d'alimentation en eau potable.

Fermeture du compteur Régies intercommunales d'alimentation en eau potable suite à un déménagement

Avant de partir de la maison ou l'appartement, vous êtes chargés de contacter le service eau Régies intercommunales d'alimentation en eau potable pour suspendre le compteur d'eau. Si cela n'est pas fait, vous risquez de régler les montant liés à l'eau du prochain locataire / propriétaire. Avant de les appeler, pensez à prévoir les documents suivants :

  • La date exacte du départ de l'habitation ;
  • L'adresse de la nouvelle habitation pour l'envoi de la facture de résiliation ;
  • Le relevé du compteur au moment du départ ;
  • La référence client Régies intercommunales d'alimentation en eau potable ;
  • Un relevé d'identité bancaire (RIB).

Lancer la résiliation Régies intercommunales d'alimentation en eau potable depuis l'espace personnel Indépendamment de la résiliation du contrat Régies intercommunales d'alimentation en eau potable, il est souvent suggéré de le faire via son espace client en ligne. Pour ce faire, si Régies intercommunales d'alimentation en eau potable prévoit ce service, connectez-vous à l'espace personnel en ligne Régies intercommunales d'alimentation en eau potable. Se rendre ensuite sur le menu nommé "Mes informations / contrats", puis "Je déménage", et sélectionner la résiliation en ligne du contrat Régies intercommunales d'alimentation en eau potable.

En savoir plus sur les factures d'eau

Ici retrouvez toutes les données pour décrypter le montant des mensualités d'eau transmises par Régies intercommunales d'alimentation en eau potable.


Ma facture en détail chez Régies intercommunales d'alimentation en eau potable

Le reçu d'eau Régies intercommunales d'alimentation en eau potable se compose de 3 parties, qui sont les suivantes : l'abonnement eau, le prix des consommations d'eau, les taxes et redevances.

Le coût de l'abonnement eau du compteur correspond à la partie fixe de la facture d'eau, ainsi, cette portion de facture ne bouge pas. Il est dédié à payer l'entretien des réseaux et des infrastructures de Régies intercommunales d'alimentation en eau potable.

Le total de la partie consommations est lié au nombre de litres d'eau utilisés au compteur, entre deux relèves, et le prix du m3 d'eau chez Régies intercommunales d'alimentation en eau potable.

Enfin, toutes les taxes et redevances. Pour cette partie, deux TVA différentes sont imputés : 5,5% pour la partie consommation et abonnement ainsi que 10% prélevés représentant l'assainissement collectif.

J'ai un problème de facture : qui dois-je appeler ?

En cas de situation problématique avec votre facture d'eau (contestation du montant de la facture), mais aussi pour une réclamation, il est important de remonter cela au service à la clientèle d'Régies intercommunales d'alimentation en eau potable :

Service client Régies intercommunales d'alimentation en eau potable
RUE DES FORGES
08320 VIREUX-MOLHAIN

Téléphone : 03 24 40 40 34

Comprendre le montant du m3 d'eau chez Régies intercommunales d'alimentation en eau potable

Le tarif de l'eau est acté directement par la collectivité. C'est pourquoi, on trouve pas moins de 10.000 prix différents pour l'ensemble des communes françaises.

Afin de trouver le prix de l'eau appliqué dans votre commune, allez sur le lien "Prix de l'eau" du menu, ou se reporter à "l'annuaire" puis aller sur sa commune.

Toutes les inégalités de prix du m3 d'eau entre chaque commune sont causées par des conditions climatiques et géographiques différentes. Ainsi, la captation de l'eau, l'épuration, et la distribution de l'eau sont divergeants.

La qualité des matériaux et les investissements dans les aménagements déteignent tout autant sur le prix de l'eau.

Par ailleurs, le prix du m3 d'eau fluctue en fonction du facteur démographique. En effet, plus les habitations sont éloignées plus les conduits d'acheminement s'étendent, ce qui impacte la facture d'eau et son prix au m3.

Régies intercommunales d'alimentation en eau potable : les questions les plus posées

➡️ Modèle de lettre de résiliation par courrier : ci-dessous les informations à ne pas oublier

Le modèle de lettre de clôture Régies intercommunales d'alimentation en eau potable doit obligatoirement comporter les données indispensables pour éviter des pertes de temps inutiles. Dans le lot des informations utiles, on retrouve notamment :

  • Le nom et le prénom du client ;
  • Le numéro du contrat d'abonnement ;
  • L'adresse de la maison ou de l'appartement - avec compléments d'adresse pour mieux situer le logement ;
  • La date à laquelle l'habitant rend les clés du logement ;
  • La relève du compteur d'eau ;
  • L'adresse à laquelle le client s'installe et le RIB sur lequel solder le montant restant du.

Retrouvez ici une lettre type de résiliation du contrat eau Régies intercommunales d'alimentation en eau potable.

Nom Prénom
Adresse actuelle complète
Code postal, Ville
Numéro de téléphone
Adresse électronique

Régies intercommunales d'alimentation en eau potable
RUE DES FORGES
08320 VIREUX-MOLHAIN

Fait à VIREUX-MOLHAIN, le xx/xx/20xx

Lettre recommandée - AR
Ref : Numéro du contrat de fourniture d'eau
Courrier portant sur une demande de résiliation

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe de mon souhait de résilier le contrat d'eau ci-après Numéro du contrat, souscrit en date du xx/xx/20xx, concernant le logement situé au Adresse + CP + Ville, pour cause de changement de logement.

La fermeture du contrat devra prendre effet le xx/xx/20xx, ainsi je vous communiquerai le dernier relevé du compteur d'eau à date du départ / ou pourriez-vous planifier une intervention avec un technicien de vos services pour réaliser la relève des dernières consommations.

Par ailleurs, merci de bien vouloir arrêter tous les services complémentaires liés à l'eau du logement.

La facture de résiliation peut être expédiée à mon nouveau lieu d'habitation, qui se trouve adresse complète du logement.

Merci par avance de bien considérer cette demande dans les plus brefs délais.

Dans l'attente de votre réponse rapide, veuillez recevoir Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Signature

➡️ Régies intercommunales d'alimentation en eau potable : quelles sont les étapes à suivre en cas de problème de règlement de la mensualité du contrat d'eau ?

En cas de problème de paiement de la facture d'eau dans les 14 jours après réception de la facture, Régies intercommunales d'alimentation en eau potable doit informer son client qu'il a le droit à 15 jours en plus pour solder la facture.

Dans le cas où l'impossibilité de paiement est provisoire, l'usager doit se rapprocher Régies intercommunales d'alimentation en eau potable dans les plus brefs délais, aux coordonnées qui se trouvent sur la facture d'eau. Durant l'appel, l'usager peut demander un étalement du paiement pour payer au fur et à mesure. Il peut aussi demander le report de la facture à plus tard.

Dans le cas contraire, lorsque les soucis de paiement sont permanents et que le titulaire peine à payer les sommes dues en temps voulu, il peut se tourner vers les services sociaux opérationnels dans sa commune. À l'issue des quinze jours, le distributeur d'eau adresse d'ailleurs une lettre d'information au client dans le but de l'informer de ses droits et des coordonnées du service à appeler (Centre d'Action Sociale - CCAS).

LOI n° 2015-992 du 17 août 2015 - art. 201 (V) À en croire l'Article L115-3 du "Code de l'action sociale et des familles", il faut savoir que les délégataires eau ne peuvent pas suspendre l'alimentation en eau au sein d'un domicile principal, tout au long de l'année.

➡️ Quid des aides mises en places pour payer l'eau ?

Contrairement au secteur de l'énergie dans lequel on trouve déjà une tarification adaptée accordée aux usagers les plus modestes, le secteur de l'eau ne prévoit actuellement pas d'aide financière concernant le règlement des sommes dues en cas de difficulté financière. Néanmoins, il est à noter qu'un potentiel soutien financier, sur le même principe que le chèque énergie, a été testé sur le mois d'avril en 2021 dans certaines collectivités territoriales.

Dans l'hypothèse de difficultés financières avec Régies intercommunales d'alimentation en eau potable, le client peut aussi se tourner vers les services sociaux de la Mairie de sa ville ou encore le Conseil Départemental qui le dirigeront sur le Fonds de Solidarité Logement (FSL). Son montant est accordé selon les conditions de ressources de toutes les personnes du foyer. Les différentes formules d'attribution sont choisies par les conseils départementaux.

➡️ Litige sur la facture d'eau Régies intercommunales d'alimentation en eau potable, quel est le service compétent ?

En cas de démêlé avec Régies intercommunales d'alimentation en eau potable ou lors d'un problème de facturation, l'usager peut en premier lieu adresser un courrier de réclamation au pôle compétent du délégataire. Le plus souvent, il est conseillé d'envoyer sa demande en recommandé avec avis de réception.

Si, dans les deux mois, le client n'a toujours aucune réponse, ou encore s'il est insatifait du retour que lui a fait de service consommateur, alors il lui est possible de recourir au Médiateur de l'eau (le service national et neutre). Recourir au service de Médiation de l'eau peut se faire en ligne en allant sur le lien mediation-eau.fr ou par voie postale à l'adresse :

Médiation de l'eau
BP 40463
75366 Paris Cedex 08
Faire appel au Médiateur est une démarche totalement impartiale et gratuite. Le plus souvent, le traitement de la demande a lieu dans les 3 mois qui suivent la réception du recommandé. Après la proposition exprimée par le Médiateur, si aucun accord amiable n'est trouvé l'usager a la possibilité de saisir le tribunal civil pour trouver une autre solution.

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à [email protected] et nous corrigerons au plus vite !