Saint-Laurent-de-Brèvedent : Eau et assainissement

Vous emménagez au sein de la collectivité Saint-Laurent-de-Brèvedent ?Toutes vos démarches déménagement en quelques minutes par téléphone avec Selectra.
☎️ 02 49 88 22 67
Rappel gratuit Annonce

Saint-Laurent-de-Brèvedent est la collectivité en charge de l'eau potable (distribution) dans les communes participantes.

Services des eaux Saint-Laurent-de-Brèvedent

Votre logement est situé à l'intérieur de la collectivité Saint-Laurent-de-Brèvedent ? Retrouvez le bon numéro pour une ouverture du compteur d'eau dans chacune des communes couvertes par la collectivité Saint-Laurent-de-Brèvedent.

Renseignez-vous à propos du prix à payer pour l'eau de Saint-Laurent-de-Brèvedent, la demande de mise en marche de l'eau potable, comment marche une facture d'eau, la pureté de l'eau et l'assainissement en sélectionnant votre municipalité.

Les services d'eau potable dans la collectivité Saint-Laurent-de-Brèvedent
Municipalité Contact pour l'eau Adresse Téléphone Email
Saint-Laurent-de-Brèvedent Mairie Saint-Laurent-de-Brèvedent 6, place de la Mairie 76700 Saint-Laurent-de-Brèvedent +33 2 35 20 40 54 mairie.st-laurent-de-brevedent@wanadoo.fr

Quels sont les fonctions de la collectivité Saint-Laurent-de-Brèvedent pour l'eau

Saint-Laurent-de-Brèvedent est une Commune. Cette collectivité est chargée de la gestion de l'eau potable dans les communes de la collectivité.

Saint-Laurent-de-Brèvedent :

  • choisit le mode de gestion pour l'eau potable ;
  • fixe les prix de l'eau dans la collectivité ;
  • choisit les entités de gestion qui vont se charger de l'assainissement collectif et la distribution ;
  • évalue l'atteinte d'objectifs prédéfinis pour l'eau.

Saint-Laurent-de-Brèvedent : prix de l'eau

L'eau atteint 5% du budget d'une famille type. Malgré ce tarif relativement peu cher, l'eau reste une ressource précieuse. Il est donc nécessaire de bien la conserver.

L'assainissement collectif n'est ici pas comptabilisé.

Facture d'eau Saint-Laurent-de-Brèvedent

À continuation, les concepts qui forment la facture d'eau envoyée par votre fournisseur d'eau au nom de la Saint-Laurent-de-Brèvedent :

Montant de la partie fixe

Le montant à payer pour la partie fixe permet l'amortissement de la maintenance des cannalisations et du réseau de la collectivité Saint-Laurent-de-Brèvedent.

Les consommations

Les consommations constituent la partie variable de la facture. Plus vous consommez de l'eau et plus la facture à payer sera chère. le prix à payer du m3 d'eau est dicté par la collectivité Saint-Laurent-de-Brèvedent.

Autres services inclus dans la facture

Dans la partie de la facture qui inclut les autres services, se trouvent l'épuration des eaux usées, la redevance (redevance pour pollution domestique). À noter que la TVA figure sur la facture à hauteur de 5 et 10%.

Les sources d'eau potable de la collectivité Saint-Laurent-de-Brèvedent

Les origines des sources d'eau peuvent varier selon la commune concernée de la collectivité Saint-Laurent-de-Brèvedent. Afin de la rendre apte, cette eau sourcée localement est ensuite traitée / désinfectée grâce à des équipements de désinfection aux rayons UV.

Voici la liste des ressources en eau de la collectivité Saint-Laurent-de-Brèvedent :

  • CAP ST-LAURENT-DE-BREVEDENT FORAGE