Cossé-le-Vivien : Eau et assainissement

Cossé-le-Vivien est la collectivité qui gère l'eau potable au niveau de la distribution dans les municipalités membres.

Services des eaux Cossé-le-Vivien

Vous résidez au sein de Cossé-le-Vivien ? Voici les numéros de téléphone pour une ouverture du compteur d'eau dans chacune des communes couvertes par la collectivité Cossé-le-Vivien.

Obtenez plus d'informations sur le prix du m3 d'eau avec Cossé-le-Vivien, la mise en service de l'eau, la facture d'eau, l'assainissement collectif et la propreté de l'eau en choisissant votre ville.

Contacts par commune pour l'eau au sein de la collectivité Cossé-le-Vivien
Commune Qui contacter pour l'eau ? Adresse Téléphone Email
Cossé-le-Vivien Cossé-le-Vivien
route de Nantes Cossé-le-Vivien 53230
02 43 98 80 24 Non disponible

Vous emménagez au sein de la collectivité Cossé-le-Vivien ?Toutes vos démarches déménagement en quelques minutes par téléphone avec Selectra.
☎️ 02 49 88 22 67
Rappel gratuit Annonce - Service d'accompagnement Selectra indépendant de tout distributeur d'eau.

Quels sont les fonctions de la collectivité Cossé-le-Vivien pour l'eau

Cossé-le-Vivien est une Commune. Cette collectivité est responsable de la gestion publique de l'eau au sein de ses communes.

Cela signifie concrètement que Cossé-le-Vivien :

  • décide du mode de prise en charge de l'eau potable ;
  • décide du prix à faire payer pour l'eau ;
  • choisit les entités de gestion qui vont se charger de l'assainissement collectif et la distribution ;
  • fixe des objectifs aux opérateurs sélectionnés.

Cossé-le-Vivien : prix de l'eau

La facture d'eau équivaut à environ 5% des dépenses totales annuelles d'un ménage. Cependant, en dépit de ce prix bas, l'eau doit être préservée. Il est donc nécessaire de la protéger.

Ces prix de l'eau n'incluent pas l'assainissement collectif.

Facture d'eau Cossé-le-Vivien

Voici les concepts que vous pouvez retrouver sur votre facture d'eau envoyée par votre fournisseur d'eau au nom de la Cossé-le-Vivien :

Montant de l'abonnement d'eau

Le montant à payer pour la partie fixe permet le financement de la mise à disposition de l'eau de la collectivité Cossé-le-Vivien.

Montant des consommations

Les consommations constituent la partie variable de la facture. Plus vous consommez des m3 d'eau et plus la facture à payer sera chère. Le tarif pour chaque m3 d'eau est de la responsabilité de la collectivité Cossé-le-Vivien.

Autres services mentionnés dans la facture

Parmi les autres services qui sont inclus dans la facture d'eau, nous allons trouver le traitement des eaux usées, la redevance (y sont assujettis tous les consommateurs domestiques). La TVA et autres taxes sont inclus dans la facture.

Origine de l'eau de la collectivité Cossé-le-Vivien

Les sources d'eau peuvent changer en fonction de la commune desservie par la collectivité Cossé-le-Vivien. Afin de la rendre potable, cette eau qui trouve son origine dans la région est par la suite purifiée par chloration et rayons ultraviolets.

Retrouvez les ressources en eau potable employées par Cossé-le-Vivien :

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !