Syndicat Intercommunal à Vocation Multiple de Greneville-en-Beauce - Guignonville - Châtillon-le-Roi - Jouy-en-Pithiverais : Eau et assainissement

Syndicat Intercommunal à Vocation Multiple de Greneville-en-Beauce - Guignonville - Châtillon-le-Roi - Jouy-en-Pithiverais est la collectivité qui gère la distribution d'eau potable dans les municipalités adhérentes. Les numéros pour joindre la collectivité Syndicat Intercommunal à Vocation Multiple de Greneville-en-Beauce - Guignonville - Châtillon-le-Roi - Jouy-en-Pithiverais diffèrent selon les villes.

Services des eaux Syndicat Intercommunal à Vocation Multiple de Greneville-en-Beauce - Guignonville - Châtillon-le-Roi - Jouy-en-Pithiverais

Votre logement est situé à l'intérieur de la collectivité Syndicat Intercommunal à Vocation Multiple de Greneville-en-Beauce - Guignonville - Châtillon-le-Roi - Jouy-en-Pithiverais ? À continuation, les informations de mise en relation pour activer le service de l'eau dans chacune des municipalités de la collectivité Syndicat Intercommunal à Vocation Multiple de Greneville-en-Beauce - Guignonville - Châtillon-le-Roi - Jouy-en-Pithiverais.

Renseignez-vous sur le prix du m3 d'eau avec Syndicat Intercommunal à Vocation Multiple de Greneville-en-Beauce - Guignonville - Châtillon-le-Roi - Jouy-en-Pithiverais, comment demander l'eau potable, la facture d'eau, la qualité de l'eau et l'assainissement chez vous en cliquant sur le nom de votre commune.

L'eau au sein de la collectivité Syndicat Intercommunal à Vocation Multiple de Greneville-en-Beauce - Guignonville - Châtillon-le-Roi - Jouy-en-Pithiverais
Municipalité Contact Adresse Téléphone Email
Châtillon-le-Roi Greneville-en-Beauce
1 place des Marronniers Greneville-en-Beauce 45480
02 38 39 97 26 Non disponible
Greneville-en-Beauce Greneville-en-Beauce
1 place des Marronniers Greneville-en-Beauce 45480
02 38 39 97 26 Non disponible
Jouy-en-Pithiverais Jouy-en-Pithiverais
2 rue de la Mairie Jouy-en-Pithiverais 45480
02 38 39 95 59 Non disponible

Vous emménagez au sein de la collectivité Syndicat Intercommunal à Vocation Multiple de Greneville-en-Beauce - Guignonville - Châtillon-le-Roi - Jouy-en-Pithiverais ?Toutes vos démarches déménagement en quelques minutes par téléphone avec Selectra.
☎️ 02 49 88 22 67
Rappel gratuit Annonce - Service d'accompagnement Selectra indépendant de tout distributeur d'eau.

Fonctions de Syndicat Intercommunal à Vocation Multiple de Greneville-en-Beauce - Guignonville - Châtillon-le-Roi - Jouy-en-Pithiverais par rapport à l'eau potable

Syndicat Intercommunal à Vocation Multiple de Greneville-en-Beauce - Guignonville - Châtillon-le-Roi - Jouy-en-Pithiverais est chargée de l'eau au sein de ses communes.

Cela signifie concrètement que Syndicat Intercommunal à Vocation Multiple de Greneville-en-Beauce - Guignonville - Châtillon-le-Roi - Jouy-en-Pithiverais :

  • se charge du choix du mode de gestion ;
  • décide du prix de l'eau ;
  • décide des opérateurs pour l'assainissement et la distribution ;
  • évalue l'atteinte d'objectifs prédéfinis pour l'eau.

Syndicat Intercommunal à Vocation Multiple de Greneville-en-Beauce - Guignonville - Châtillon-le-Roi - Jouy-en-Pithiverais : prix de l'eau

C'est Syndicat Intercommunal à Vocation Multiple de Greneville-en-Beauce - Guignonville - Châtillon-le-Roi - Jouy-en-Pithiverais qui fixe les prix de l'eau dans les communes qu'elle gère. Ce prix est fixé en fonction des investissements requis pour potabiliser l'eau. L'eau potable atteint 5% du budget d'un ménage. Cependant, en dépit de ce prix bas, l'eau reste un bien rare et précieux. Il est donc nécessaire de la protéger.

L'assainissement collectif n'est pas inclus dans ces tarifs.

Facture d'eau Syndicat Intercommunal à Vocation Multiple de Greneville-en-Beauce - Guignonville - Châtillon-le-Roi - Jouy-en-Pithiverais

À continuation, les principales notions présentes sur la facture émise par le fournisseur d'eau au nom de  Syndicat Intercommunal à Vocation Multiple de Greneville-en-Beauce - Guignonville - Châtillon-le-Roi - Jouy-en-Pithiverais :

Montant de la partie fixe

L'abonnement mensuel de la facture permet de financer la maintenance du réseau de la collectivité Syndicat Intercommunal à Vocation Multiple de Greneville-en-Beauce - Guignonville - Châtillon-le-Roi - Jouy-en-Pithiverais.

Partie de la facture correspondant aux consommations

La partie variable est directement proportionnelle à votre consommation. Plus vos consommations sont élevées et plus la facture à payer sera chère. Le prix de l'eau est du ressort de la collectivité Syndicat Intercommunal à Vocation Multiple de Greneville-en-Beauce - Guignonville - Châtillon-le-Roi - Jouy-en-Pithiverais.

Autres prestations incluses

Dans la partie de la facture qui inclut les autres services, nous trouvons le passage des eaux usées par la station d'épuration, la redevance qui permet aux communes de financer la préservation des ressources entre autres. La TVA est incluse également dans la facture.

Origine de l'eau de la collectivité Syndicat Intercommunal à Vocation Multiple de Greneville-en-Beauce - Guignonville - Châtillon-le-Roi - Jouy-en-Pithiverais

Les sources d'eau peuvent changer selon la commune concernée de la collectivité Syndicat Intercommunal à Vocation Multiple de Greneville-en-Beauce - Guignonville - Châtillon-le-Roi - Jouy-en-Pithiverais. Dans le but de la rendre comestible, cette eau qui trouve son origine dans la région est par la suite desinfetée grâce à des équipements de désinfection aux rayons UV.

À continuation, toutes les sources en eau employées par Syndicat Intercommunal à Vocation Multiple de Greneville-en-Beauce - Guignonville - Châtillon-le-Roi - Jouy-en-Pithiverais :

  • Forage en nappe souterraine

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à [email protected] et nous corrigerons au plus vite !