Syndicat intercommunal pour la production et le transport de l'eau potable de la vallée de la Robine : Eau et assainissement

Syndicat intercommunal pour la production et le transport de l'eau potable de la vallée de la Robine est la collectivité en charge de l'eau potable dans les villes membres. Les numéros pour joindre la collectivité Syndicat intercommunal pour la production et le transport de l'eau potable de la vallée de la Robine diffèrent selon les villes.

Services des eaux Syndicat intercommunal pour la production et le transport de l'eau potable de la vallée de la Robine

Vous résidez au sein de Syndicat intercommunal pour la production et le transport de l'eau potable de la vallée de la Robine ? Voici les contacts pour activer le service de l'eau dans l'ensemble des communutes appartenant à la collectivité Syndicat intercommunal pour la production et le transport de l'eau potable de la vallée de la Robine.

Retrouvez toutes les informations sur le prix du mètre cube d'eau potable chez Syndicat intercommunal pour la production et le transport de l'eau potable de la vallée de la Robine, l'ouverture du compteur d'eau, les factures, l'assainissement collectif et la propreté de l'eau chez vous.

Les numéros de téléphone pour l'eau dans la collectivité Syndicat intercommunal pour la production et le transport de l'eau potable de la vallée de la Robine
Municipalité Qui contacter ? Adresse Téléphone Email
Coustouge Coustouge
3 rue de la Mairie 11220 Coustouge
04 68 44 02 28 Non disponible
Jonquières Jonquières
2 rue de la Mairie 11220 Jonquières
04 68 44 08 79 Non disponible

Vous emménagez au sein de la collectivité Syndicat intercommunal pour la production et le transport de l'eau potable de la vallée de la Robine ?Toutes vos démarches déménagement en quelques minutes par téléphone avec Selectra.
☎️ 04 81 68 31 51
Rappel gratuit Annonce - Service d'accompagnement Selectra indépendant de tout distributeur d'eau.

Quel est le rôle de la collectivité Syndicat intercommunal pour la production et le transport de l'eau potable de la vallée de la Robine en rapport avec l'eau

Syndicat intercommunal pour la production et le transport de l'eau potable de la vallée de la Robine est chargée d'administer l'eau potable au sein de ses communes.

Concrètement, Syndicat intercommunal pour la production et le transport de l'eau potable de la vallée de la Robine :

  • décide du mode de prise en charge de l'eau potable ;
  • décide du prix à faire payer pour l'eau ;
  • choisit entre autres le responsable de l'assainissement collectif ;
  • évalue l'atteinte d'objectifs prédéfinis pour l'eau.

Syndicat intercommunal pour la production et le transport de l'eau potable de la vallée de la Robine : prix de l'eau

C'est Syndicat intercommunal pour la production et le transport de l'eau potable de la vallée de la Robine qui fixe les prix de l'eau dans les communes qu'elle gère. Ce prix est fixé en fonction des investissements requis pour potabiliser l'eau. L'eau atteint 5% des dépenses totales annuelles d'un ménage. Cependant, en dépit de ce prix bas, l'eau reste une ressource précieuse. Il est donc indispensable de ne pas la gaspiller.

L'assainissement n'est pas compris dans ce prix de l'eau au m3.

Facture d'eau Syndicat intercommunal pour la production et le transport de l'eau potable de la vallée de la Robine

Ci-dessous, les principaux concepts qui constituent la facture d'eau émise par l'opérateur au nom de  Syndicat intercommunal pour la production et le transport de l'eau potable de la vallée de la Robine :

Partie fixe de la facture

L'abonnement payé pour l'eau permet l'amortissement de la maintenance des cannalisations et du réseau de la collectivité Syndicat intercommunal pour la production et le transport de l'eau potable de la vallée de la Robine.

Montant de la partie variable

Le nombre de m3 consommé constitue la partie variable. Plus vous consommez de l'eau et plus élevé sera le montant de la facture. le prix à payer du m3 d'eau est de la responsabilité de la collectivité Syndicat intercommunal pour la production et le transport de l'eau potable de la vallée de la Robine.

Autres services mentionnés dans la facture

Dans la partie de la facture qui inclut les autres services, nous retrouvons les procédés de traitement physico-chimique des eaux usagées, la redevance (y sont assujettis tous les consommateurs domestiques). À noter que la TVA figure sur la facture à hauteur de 5 et 10%.

Toutes les sources d'eau de la collectivité Syndicat intercommunal pour la production et le transport de l'eau potable de la vallée de la Robine

Les origines des sources d'eau peuvent varier en fonction de la ville de la collectivité Syndicat intercommunal pour la production et le transport de l'eau potable de la vallée de la Robine. Afin qu'elle soit buvable, cette eau sourcée localement est par la suite purifiée grâce notamment à un système de désinfection aux rayons ultraviolets (UV).

Ci-dessous, les ressources en eau disponibles appartenant à la collectivité Syndicat intercommunal pour la production et le transport de l'eau potable de la vallée de la Robine :

  • Source des Prats
  • Source du Fraïsse

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à [email protected] et nous corrigerons au plus vite !