Syndicat intercommunal d'adduction d'eau potable et d'assainissement de LIRAC : Eau et assainissement

Vous emménagez au sein de la collectivité Syndicat intercommunal d'adduction d'eau potable et d'assainissement de LIRAC ?Toutes vos démarches déménagement en quelques minutes par téléphone avec Selectra.
☎️ 04 81 68 31 51
Rappel gratuit Annonce

Syndicat intercommunal d'adduction d'eau potable et d'assainissement de LIRAC est la collectivité gérant l'eau potable au niveau de la distribution dans les villes membres.

Services des eaux Syndicat intercommunal d'adduction d'eau potable et d'assainissement de LIRAC

Votre logement est situé à l'intérieur de la collectivité Syndicat intercommunal d'adduction d'eau potable et d'assainissement de LIRAC ? Retrouvez le bon numéro pour obtenir le service de l'eau dans les communes rattachées à la collectivité Syndicat intercommunal d'adduction d'eau potable et d'assainissement de LIRAC.

Voici plus d'infos sur le vrai prix de l'eau potable chez Syndicat intercommunal d'adduction d'eau potable et d'assainissement de LIRAC, l'ouverture du compteur d'eau, la facture d'eau, l'assainissement et la qualité de l'eau dans votre commune.

Liste des contacts pour l'eau potable dans la collectivité Syndicat intercommunal d'adduction d'eau potable et d'assainissement de LIRAC
Municipalité À qui demander l'eau Adresse Téléphone Email
Lirac Mairie Lirac 1, place du Cèdre 30126 Lirac +33 4 66 50 01 54 mairie.lirac@orange.fr
Saint-Geniès-de-Comolas Mairie Saint-Geniès-de-Comolas 2, place de l"Église 30150 Saint-Geniès-de-Comolas +33 4 66 50 00 68 mairie-st-genies@wanadoo.fr
Saint-Laurent-des-Arbres Mairie Saint-Laurent-des-Arbres 1 place de la Mairie 30126 SAINT LAURENT DES ARBRES +33 4 66 50 01 09 mairie.stlaurentdesarbres@wanadoo.fr
Tavel Mairie Tavel Rue du 19-Mars-1962 30126 Tavel +33 4 66 50 04 10 mairietavel@wanadoo.fr

Quels sont les fonctions de la collectivité Syndicat intercommunal d'adduction d'eau potable et d'assainissement de LIRAC pour l'eau

Syndicat intercommunal d'adduction d'eau potable et d'assainissement de LIRAC est une Syndicat Intercommunal à Vocations Multiples. Cette collectivité a la charge de la gestion de l'eau potable dans les municipalités de la collectivité.

Concrètement, Syndicat intercommunal d'adduction d'eau potable et d'assainissement de LIRAC :

  • décide du mode de gestion de l'eau ;
  • décide du prix de l'eau ;
  • décide des entreprises en charge de la distribution ;
  • se charge de fixer des objectifs clairs pour une gestion efficace de l'eau.

Syndicat intercommunal d'adduction d'eau potable et d'assainissement de LIRAC : prix de l'eau

Le montant annuel des factures d'eau représente 5% des dépenses annuelles d'une famille. Malgré son bas prix, l'eau doit être préservée. Il est donc indispensable de ne pas la gaspiller.

Voici ci-dessous le prix de l'eau utilisé par les fournisseurs d'eau travaillant avec la collectivité Syndicat intercommunal d'adduction d'eau potable et d'assainissement de LIRAC :

  • eau potable : 2.18€ / m3

L'assainissement collectif n'est ici pas comptabilisé.

Facture d'eau Syndicat intercommunal d'adduction d'eau potable et d'assainissement de LIRAC

Ci-dessous, les principaux concepts qui constituent la facture d'eau envoyée par le distributeur d'eau au nom de la Syndicat intercommunal d'adduction d'eau potable et d'assainissement de LIRAC :

Montant de l'abonnement d'eau

L'abonnement mensuel de la facture permet d'amortir la mise à disposition de l'eau de la collectivité Syndicat intercommunal d'adduction d'eau potable et d'assainissement de LIRAC.

Partie variable de la facture

Le nombre de m3 consommé constitue la partie variable. Plus vous consommez et plus vous allez payer cher. Le tarif pour chaque m3 d'eau est dicté par la collectivité Syndicat intercommunal d'adduction d'eau potable et d'assainissement de LIRAC.

Autres services mentionnés dans la facture

Parmi ces prestations, nous allons trouver le traitement des eaux usées, la redevance (redevance pour pollution domestique). La TVA est incluse également dans la facture.

Liste des sources qui alimentent la collectivité Syndicat intercommunal d'adduction d'eau potable et d'assainissement de LIRAC

Les origines des sources d'eau peuvent varier en fonction de la commune desservie par la collectivité Syndicat intercommunal d'adduction d'eau potable et d'assainissement de LIRAC. Afin de la rendre potable, cette eau originaire de la région est ensuite rendue potable grâce notamment à un ystème de désinfection aux rayons ultraviolets (UV).

À continuation, toutes les sources en eau employées par Syndicat intercommunal d'adduction d'eau potable et d'assainissement de LIRAC :

  • Puits de Comolas

Je souhaite signaler une erreur !Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !

Besoin d'aide pour vos démarches pour l'eau ?

09 71 07 85 19