Toutes vos démarches eau et déménagement en quelques minutes avec Selectra

☎️ 09 71 07 85 19

Le SMEPS choisit Suez pour Méru et la vallée de l'Esches

Au terme de la procédure d'appel d'offre pour le choix du nouveau délégataire du service public de l'eau potable, le syndicat mixte d'eau potable des Sablons (SMEPS) a choisi de regrouper les deux anciens contrats de Veolia de Méru et de la Vallée de l'Esches en un seul. C'est le groupe Suez, anciennement Lyonnaise des Eaux, qui remporte le marché, avec à la clé d'importantes baisses de prix.

Regroupement des contrats de Méru et de la vallée de l'Esches

Les communes adhérentes au SMEPS, Belle-ÉgliseBornelEschesFosseuseMéru ont confié à cette collectivité le choix du concessionnaire de leur service de distribution d'eau potable. Là où Veolia facturait respectivement 2,81 euros à Méru et 2,43 dans la vallée de l'Esches pour un mètre cube d'eau potable, le prix devrait baisser à 2,17 euros/mètre cube.

Un volet social au contrat Suez

Comme dans de nombreuses collectivités, Suez distribuera également aux CCAS de la région des chèques-eau destinés aux ménages modestes pour un montant de 4000 euros au total. Si cela peut paraître cosmétique, on voit néanmoins une amélioration significative de la situation par rapport aux contrats antérieurs.

Mis à jour le