Toutes vos démarches eau et déménagement en quelques minutes avec Selectra

☎️ 09 71 07 85 19

Augmentation du prix de l'eau dans le Grand Angoulême

La Communauté d'agglomération du Grand Angoulême gère en régie la distribution d'eau potable et l'assainissement sur les 16 communes membres au travers de la SEMEA. C'est le Conseil Communautaire de l'Agglo qui fixe les prix de l'eau potable et les augmente de 2% en 2016.

Une augmentation pour financer la nouvelle station de Touvre

Le Conseil Communautaire a décidé la construction d'une nouvelle station de production d'eau potable à Touvre, pour un montant estimé à 19,5 millions d'euros. Le Grand Angoulême va donc voir la part eau potable de sa facture d'eau augmenter de 2% pour couvrir cet investissement. La facture ne devrait globalement augmenter que de 1% car la part assainissement reste stable. Le prix de l'eau sur le territoire de l'agglo reste largement inférieur à la moyenne française.

Les 30 ans de la SEMEA

C'est un choix raisonnable qu'on fait les élus de la communauté de communes en confiant la gestion de leur réseau d'eau potable à la SEMEA depuis 30 ans. Ce mode de gestion, en régie, est généralement considéré comme vertueux car la municipalité garde la main sur le niveau de marge du délégataire. La qualité perçue de la SEMEA est également honorable puisque l'enquête SEMEA TNS Sofres 2015 sur la satisfaction des usagers sur la qualité du service de distribution montre un niveau de satisfaction de 88%, en hausse et très au dessus de la moyenne nationale.

En savoir plus sur la SEMEA

Publié le