Toutes vos démarches eau et déménagement en quelques minutes avec Selectra

☎️ 09 71 07 85 19

Renouvellement du contrat en Poissy et Suez

La ville de Poissy (78) vient de renouveler le contrat la liant avec Suez (anciennement Lyonnaise des Eaux). Le renouvellement de cette délégation de service public est l'occasion pour la collectivité de serrer les coûts et d'exiger une amélioration du service.

Une réduction du coût de l'eau potable

La municipalité (Les Républicains) de Poissy a mis la pression au délégataire Suez afin d'obtenir une baisse significative des coûts de production d'eau potable. Sur le nouveau contrat sur 10 ans, le coût de la partie "Production d'eau potable", qui représente à peu près la moitié de la facture globale baisse de 10%. Cela reflète à la fois le fait que sur les dernières années du contrat précédent, les marges du délégataire étaient particulièrement confortables, et que la mairie a négocié de manière sérieuse le nuoveau contrat.

Outre le prix, la qualité

L'équipe municipale a également exigé deux chantiers de Suez:

  • la mise en place d'ici fin 2017 de compteurs télérelevés afin de comptabiliser les consommations au quotidien et de pouvoir alerter au plus vite sur les fuites.
  • une baisse de la teneur en calcaire (ou adoucissement) de l'eau potable distribuée aux pisciacais.

Alors que les collectivités privilégient de plus en plus la gestion de l'eau en régie directe, Poissy fait un choix simple de reconduction du contrat de la Lyonnaise, en obtenant sans surprise un rabais substantiel.

La fiche de Poissy sur eau.selectra.info.

Publié le