Toutes vos démarches eau et déménagement en quelques minutes avec Selectra

☎️ 09 71 07 85 19

Fin du feuilleton de l'eau au Blanc-Mesnil

Contrairement à ses voisins qui ont confié la gestion de leur eau potable au SEDIF, et donc à Veolia Eau d'Île-de-France, Le Blanc Mesnil gère seul son réseau d'eau potable. Depuis son élection, le maire LR Thierry Meignen cherche à changer de délégataire pour réduire la facture, jugée très élevée, payée par les habitants à la SAUR

Episode numéro 1

En 2014 et 2015, au cours d'un premier appel d'offres, la mairie avait choisi la Nantaise des Eaux, contre la SAUR, délégataire sortant, et promettait une baisse de tarif de 25% pour les habitants du Blanc-Mesnil. Le tribunal administratif a retoqué à plusieurs reprises la décision du conseil municipal en raison notamment de l'absence du coût des compteurs dans le dossier présenté par la Nantaise des Eaux. La mairie avait alors relancé un appel d'offres, dans un contexte de relation tendues avec la SAUR.

Suite et fin, et baisse des tarifs de l'eau au Blanc-Mesnil

Fin mars 2016, le conseil municipal sélectionne à nouveau la Nantaise des Eaux, qui présentera ses services sous une marque créée pour l'occasion, "la Blanc-Mesniloise". Les tarifs devraient baisser de 10%, et non de 25% comme annoncé initialement.

Mis à jour le